Comment remplir une datagrid avec des données en choisissant les champs à affich

Blondinka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 16 mars 2010 à 13:32
Blondinka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 08:33
Bonjour,

Je dispose par d'une base de données tContact, contenant les champs 'nom', 'prenom', 'adresse', 'npa', et 'localite' (tout ceci dans Microsoft SQL Server 2005).
Dans une application WPF nommée 'AddressBook', j'aimerais afficher ces données dans une datagrid. J'utilise pour cela un dataContext qui me permet d'importer mes tables dans le programme et je met AutoGenerateColumns= "true" dans la partie XAML pour afficher tout le contenu de ma table.

Cependant, j'aimerais afficher uniquement le contenu des champs 'nom' et 'prenom'.

Comment faire ? Merci à ceux qui me répondront.

Voici le code que j'utilise pour afficher la table complète :

var query  = from c in dc.tContacts
            select c;

dataGridAddressBook.ItemsSource = query.ToList();

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
17 mars 2010 à 10:35
Salut

Je ne garantis pas la syntaxe, mais essaye un truc du genre :

var query = from c in dc.tContacts select new { c.nom, c.prenom }

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Blondinka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 08:33
-_-' Ce que je suis bête... je l'ai fait tant de fois dans du traitement d'informations que j'ai oublié qu'il pourrait mettre utile pour l'affichage..

Un grand merci en tout cas
0
Rejoignez-nous