Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base

bidbidon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 15 mars 2010 à 23:47
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 16 mars 2010 à 13:33
Bonjour, je suis novice en php!!!

J'arrive à transferer toutes les données écrites de mon formulaire sur ma base!!!

Mais j'ai ajouter un <input type="file" a la fin du formulaire:

Je voudrais copier le fichier image dans un dossier défini du site.
et mettre le raccourcis qui y correspond dans la base...


Comment faire !!!

2 réponses

bidbidon Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
16 mars 2010 à 01:31
Re bonsoir !!!
des présisions ...

J'ai fait ça !!!


<?php
// On commence par récupérer les champs
$classe=$_POST['Classe'];


$auteur=$_POST['Auteur'];


$titre=$_POST['Titre'];


$intro=$_POST['Intro'];


$corps=$_POST['Corps'];


$date=date("Y-m-d");

$image=$_FILES["Image"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension

list($name, $ext) = explode(".", $image); // on separe le nom de l'image de son extension

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention

$chemin "./images/".$image; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre ici c'est dans> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["Image"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu




// On vérifie si les champs sont vides
if(empty($classe) OR empty($auteur) OR empty($titre) OR empty($intro) OR empty($corps))
{
echo 'Attention,certains champs sont vides !';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{

// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', '2196S', '2196S') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base

mysql_select_db('stremysite',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// on écrit la requête sql
$sql = "INSERT INTO journaux(id,Classe,date,Auteur,Titre,Intro,Corps,Image)VALUES ('','$classe','$date','$auteur','$titre','$intro','$corps','$image')";

// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Votre article a été ajoutées.';

mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
___________________________________________________________________________________________
Mais ça me donne ça...


Notice: Undefined index: Image in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 20

Notice: Undefined offset: 1 in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 22

Notice: Undefined variable: HTTP_POST_FILES in H:\www.ecole_st_remy.fr\essai\ajouter_article_avec_im4.php on line 28
Votre article a été ajoutées.

______________________________________________________________________________________________

SVP Si un baleze du php pouvait me donner un coup main ce serait sympa

Merci d'avance à ceux qui passeront du temps à lire ce message.
0
deadhand Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
16 mars 2010 à 13:33
Salut !

1-> Est-tu sure que dans ton formulaire, l'endroit où tu récupère ton fichier porte bien le nom "Image" écrit exactement de la même façon ?

2-> L'erreur d'offset vient surement de la première erreur. En général, il y a cette erreur à cause de la variable que tu veux découper

3-> je pense que ce n'est pas HTTP_POST_FILES qu'il faut utiliser mais juste $_FILES comem tu l'as fait plsu haut.


Voilà, j'espère que ca aura pu t'aider !
0
Rejoignez-nous