Aidez-moi

aymouna87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 15 mars 2010 à 16:28
aymouna87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 19:30
Salu,svp je suis entrain de développer mon application de projet fin d'étude avec java(architecture 1-tier).J'aime bien intégrer google map dans l'application (une plateforme de simulation de transport interurbain enligne).
mes amis svpppp aidezz moi parceque j'ai pas trouvée une solution.
Merci !!

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
15 mars 2010 à 16:46
Salut,

Tu as cherché un peu avant de poster ta question ?

Notamment la documentation de google ?

Les API de google sont bien souvent très simples à utiliser, par contre, faut se donner la peine de lire leur documentation.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 mars 2010 à 13:59
Salut,
GWT (Google Web Toolkit) permet d'intégrer Google Maps.
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cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
16 mars 2010 à 14:15
Salut,

Ombitious : y'a pas que GWT (et encore heureux) qui permet d'intégrer Google maps, il est tout à fait possible de le faire avec un peu de javascript dans une page html.
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aymouna87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 18:14
Salu,

D'abord merci pour vos réponces mais,mon application n'est pas orienté web ( j'ai pas de page HTML )donc ma difficulté se trouve comment je peux manipuler le javascript dans mon application.Sincèrement mes amis j'ai aucune idée.
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cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
16 mars 2010 à 18:53
Salut,

A ce moment là il te faut utiliser un mini-navigateur web au sein de ton application, car je ne pense pas que google propose des API pour des applications lourdes de type SWING...
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aymouna87 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 19:30
Merci je vais voir comment faire.
J'ai aussi un autre problème avec le thread , dans ma classe j'ai fait un thread qui dessine un chaque fois un paire de point dans mon repére graphique,mais le probléme que j'ai pas comprendre qu'il n'affiche pas les points pourtant le code est correcte et quand je met dans la fonction run() juste un system.out.print("coucou") il fait l'exécution 2 fois càd
coucou
coucou ---> pour une seul ligne il fait un sleep et aprés
coucou
coucou .....

Voilà ma classe :

public class Dessin_fichier extends JPanel {

Cartesien RepereCartesien;
static int Int_Ligne_Horizontal_1 = 0;
static int Int_Ligne_Horizontal_2 = 0;
static int Int_Ligne_Horizontal_Fin = 0;
static int Int_Ligne_Vertical_1 = 0;
static int Int_Ligne_Vertical_2 = 0;
static int Int_Ligne_Vertical_Fin = 0;
static int TRACER_point = 0;
DefaultTableModel model;
//////////////////////////////////////////////////////////////////
/////// classe interne point pour dessiner les paires de point////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////

public class point extends Thread {

DefaultTableModel model;
public Graphics g1;
//private Thread h;

public point(DefaultTableModel model, Graphics g1) {
this.model = model;
this.g1 = g1;
this.start();
}

public void run() {

try {
int i = 0;
while (i < model.getRowCount()) {
Object a = model.getValueAt(i, 2);
Object b = model.getValueAt(i, 3);
Object c = model.getValueAt(i, 7);
Object d = model.getValueAt(i, 8);
/////////////
/////////////
float var1 = Float.parseFloat(a.toString());
var1 *= 50;
float var2 = Float.parseFloat(b.toString());
var2 *= 50;
float var3 = Float.parseFloat(c.toString());
var3 *= 50;
float var4 = Float.parseFloat(d.toString());
var4 *= 50;
//////////////////
/////////////////
// Si la valeur de la partie décimale est inférieure à 0.5 , la valeur sera arrondie à l'entier inférieur.
//Si la valeur la partie décimale est supérieur ou égale à 0.5, la valeur sera arrondie à l'entier supérieur.
/////////////////
/////////////////
double x1 = Math.floor(var1 + 0.5);
double x2 = Math.floor(var2 + 0.5);
double x3 = Math.floor(var3 + 0.5);
double x4 = Math.floor(var4 + 0.5);
////////////////////
////////////////////
int res1 = (int) x1;
int res2 = (int) x2;
int res3 = (int) x3;
int res4 = (int) x4;
System.out.print(res1 + " " + res2 + " " + res3 + " " + res4 + "\n");
/////////////////////
/////////////////////
g1.setColor(Color.green);
g1.fillRect(res1, res2, 5, 5);
g1.setColor(Color.red);
g1.fillRect(res3, res4, 5, 5);
this.sleep(1000);
i++;
}


} catch (InterruptedException e) {
System.out.print(e);
}

}
}
////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////

public Dessin_fichier(DefaultTableModel model) {

this.model = model;

this.setLayout(new BorderLayout());

RepereCartesien = new Cartesien(model);
RepereCartesien.setBounds(75, 0, 290, 300);

this.add(RepereCartesien, BorderLayout.CENTER);
//this.revalidate();
}

class Cartesien extends Canvas /*implements Runnable*/ {

// private ZoomAndPanListener zoomAndPanListener;
private boolean init = true;
public int x;
DefaultTableModel model;

Cartesien(DefaultTableModel model) {

this.model = model;

/* this.zoomAndPanListener = new ZoomAndPanListener(this);
this.addMouseWheelListener(zoomAndPanListener);
this.addMouseListener(zoomAndPanListener);
this.addMouseMotionListener(zoomAndPanListener);*/

}

// Méthode paint : pour le graphisme
@Override
public void paint(Graphics g1) {
setBounds(75, 0, 290, 300);
setBackground(Color.white);
// On trace les lignes de fond
/////////// ZOOM ///////////////
Graphics2D g = (Graphics2D) g1;
if (init) {
init = false;
Dimension d = getSize();
int xc = d.width / 2;
int yc = d.height / 2;
g.translate(xc - 180, yc - 180);
g.scale(1, 1);

zoomAndPanListener.setCoordTransform(g.getTransform());
} else {

g.setTransform(zoomAndPanListener.getCoordTransform());
}
Int_Ligne_Horizontal_Fin = 0;
Int_Ligne_Horizontal_1 = 0;
Int_Ligne_Horizontal_2 = 0;
Int_Ligne_Vertical_Fin = 0;
Int_Ligne_Vertical_1 = 0;
Int_Ligne_Vertical_2 = 0;
while (Int_Ligne_Horizontal_Fin <= 40) {
g1.setColor(Color.lightGray);
g1.drawLine(0, Int_Ligne_Horizontal_1, 400, Int_Ligne_Horizontal_2);
Int_Ligne_Horizontal_1 = Int_Ligne_Horizontal_1 + 10;
Int_Ligne_Horizontal_2 = Int_Ligne_Horizontal_2 + 10;
Int_Ligne_Horizontal_Fin = Int_Ligne_Horizontal_Fin + 1;
}
while (Int_Ligne_Vertical_Fin <= 40) {
g1.setColor(Color.lightGray);
g1.drawLine(Int_Ligne_Vertical_1, 0, Int_Ligne_Vertical_2, 400);
Int_Ligne_Vertical_1 = Int_Ligne_Vertical_1 + 10;
Int_Ligne_Vertical_2 = Int_Ligne_Vertical_2 + 10;
Int_Ligne_Vertical_Fin = Int_Ligne_Vertical_Fin + 1;
}
g1.setColor(Color.black);
// On trace le repère
g1.drawLine(0, 170, 370, 170);
g1.drawLine(170, 0, 170, 370);
point p = new point(model, g1);

}
}
}
0