Utilisateur anonyme
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15 mars 2010 à 15:07
Utilisateur anonyme -
16 mars 2010 à 16:35
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un jeu en c++.
J'aurais aimé savoir comment en c++ incorporer une ressource de type fichier ?
En c# c'est très simple, on inclue son fichier puis dans ses propriétés on précise ressources incorporée.
Mais en C++ ? Je sais comment on utilise les fichiers RES, mais pas avec un fichier ?
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 15 mars 2010 à 17:49
Tu peux utiliser un type de ressource personnalisé pour faire ca.
Dans ton fichier .rc :
"fichier.txt"
pour et tu mets un entier, par exemple 100
Ensuite dans ton code, tu utilises les fonctions suivantes pour récupérer le contenu de ton fichier :
FindResource (avec lpName= et lpType=
LoadResource
puis enfin LockResource pour obtenir un pointeur sur les données et SizeofResource pour connaitre la taille des données.