[Ressources incorporées]

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2010 à 16:35
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un jeu en c++.
J'aurais aimé savoir comment en c++ incorporer une ressource de type fichier ?
En c# c'est très simple, on inclue son fichier puis dans ses propriétés on précise ressources incorporée.

Mais en C++ ? Je sais comment on utilise les fichiers RES, mais pas avec un fichier ?

Si vous avez une idée ?

Par avance merci.

Vincent.

4 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
15 mars 2010 à 17:49
Tu peux utiliser un type de ressource personnalisé pour faire ca.
Dans ton fichier .rc :

"fichier.txt"

pour et tu mets un entier, par exemple 100

Ensuite dans ton code, tu utilises les fonctions suivantes pour récupérer le contenu de ton fichier :

FindResource (avec lpName= et lpType=
LoadResource
puis enfin LockResource pour obtenir un pointeur sur les données et SizeofResource pour connaitre la taille des données.


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Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:31
Salut,

Merci pour ta réponse.
Tu mettrais quoi comme type de ressource pour pouvoir stocker le contenu binaire du fichier ?

Vincent
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vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 mars 2010 à 12:53
Par exemple tu peux utiliser RT_RCDATA (=10), sinon tu peux utiliser un entier que tu veux (par exemple 100 comme j'ai dit plus haut)


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Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 16:35
ok merci

;)
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