Comment lire le contenu d'un fichier Xml en c#

Résolu
haloulou87 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 14 mars 2010 à 22:37
haloulou87 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 5 juin 2010 à 11:50
Salut,
J'ai cherché comment je peut lire un fichier Xml et j'en ai trouvé pas mal de chose mais tous dans le cas ou les balises sont de la forme suivante:

[i]
Anna


22ans

/i

je peux dans ce cas avoir le nom de l'élément, ca valeur et l'innertext des noeuxFils.
J'aimerai bien qu'on puisse m'aider a trouver comment lire un ficher Xml si les balises sont de cette forme????:

[b]
/b

Merci beaucoup.

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 mars 2010 à 10:47
Parce qu'on peut le dire, c'est du très mauvais XML.

Ce n'est même pas du tout du XML

Le XML contient certaines règles qui doivent impérativement être respectée.
Parmi celles-ci :
- Un fichier XML doit toujours commencer par <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> (bien sûr, la version et l'encodage sont variables)
- Un fichier XML doit toujours contenir une balise englobante.
- Toute balise XML doit être fermée avec un si elle contient une valeur ou si elle est vide.
- Tout attribut doit avoir une valeur.
- Et plein d'autres...

Soit tu marques, effectivement Anna


Soit tu marques

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
22 mars 2010 à 23:35
Anna dans cette balise est un attribut !! mais devrait avoir au moin un =""
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
15 mars 2010 à 09:52
Bonjour,

J'espère que ce n'est pas de ton ressort que le fichier XML soit du type:
 
 

Parce qu'on peut le dire, c'est du très mauvais XML.

Enfin bref, tu devrais quand même t'en sortir car, une fois le noeud sélectionné (System.Xml.XmlNode), il est possible de récupérer la liste des attributs de ce noeud via la propriété XmlNode.Attributes.

Au passage je me permet de conseiller (comme à chaque post relatif au XML) de lire le tuto CodeS-SourceS de Bidou suivant:
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XPATH-LANGUAGE_536.aspx

Bon développement,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
15 mars 2010 à 10:53
Ce n'est même pas du tout du XML

Je n'osais pas le dire car, de part mes expériences, j'ai vu bien pire comme flux XML fourni par des entités.
Mais effectivement, cela ne correspond pas à la norme du XML.

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haloulou87 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 mars 2010 à 00:02
Je ne connais pas bien le XML je l'utilise dans mon sujet de fin d'etude pour avoir la description (dite textuelle) d'une image, mais pour ce qui est la forme des balises, j'ai vu dans des descripteurs xml en c# quand j'ai utilisé le WPF ou quelque composent (bouton, textbox,..) sont traduit en xml de la forme

.

S'il n'y a pas de solution je vai changer le programme qui me donne le descripteur xml pour avoir l'autre forme.
Et pour la propriété XmlNodes.Attributes, j'ai pas pu l'utilisé parceque d que je charge la balise il ce produit une erreur.

Merci beaucoup pour votre aide.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 mars 2010 à 09:40
J'ai utilisé le WPF ou quelque composent (bouton, textbox,..) sont traduit en xml de la forme

Donne-moi un seul bout de code XAML de cette forme là...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
haloulou87 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
5 juin 2010 à 11:50
vrément désolé du long retard.
vous avaiez raison, les balises que j'ai vu en C# contené des attributs.

Merci baucoup.
0
Rejoignez-nous