Problème Identification pour accéder à une page

Résolu
kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 14 mars 2010 à 14:25
kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 16 mars 2010 à 16:26
Bonjour à tous, je débute dans le langage html, et j'aurais eu besoin d'un petit conseil à mon problème :

je viens de créer un site web, et j'aurais souhaité protéger mes pages par le login et mot de passe de mes membres.
J'ai donc réussi à insérer un code dans une de ces pages à protéger, or le bouton "connexion" ne redirige vers aucune page, et la page à protéger s'affiche quand même sous la boîte d'authentification : http://www.atomic-carpman.fr/rubrique,les-4-saisons-de-la-carpe,644644.html
Comment faire donc pour activer ce script, et faire que si le login/mot de passe rentré est correct, on accède à la page voulue? (bien entendu, si le membre est déjà connecté, il n'aurait pas besoin de se réauthentifier à chaque page...)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, j'ai tenté de regarder dans le forum mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance et bonne journée!

2 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
16 mars 2010 à 11:32
Bonjour le mieux c'est avec une BDD tu fais un formulaire post ou tu recupere le login et le mot de passe ensuite tu verifie dans la base de donnée si tout est correct tu creer une variable session pour confirmer qu'il est bien connecté ensuite tu le redirige si un des deux est faux tu reaffiche la page de connexion.
Pour eviter qu'il doive se connecter a chaque page tu verifie l'existance ou la valeur de ta variable session si le test est ok tu affiche la page sinon c'est qu'il n'est pas connecté
j'esper avoir été clair n'hesite pas si tu ne comprend pas quelque chose mais peut etre que quelqu'un aura une meilleur solution



Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
3
kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
16 mars 2010 à 16:26
Ok merci beaucoup, j'ai donc créé une page de connexion/inscription avant de pouvoir accéder au contenu du site.

Bonne journée
0
Rejoignez-nous