gazelle100
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 25 janvier 2010StatutMembreDernière intervention22 mars 2010
-
13 mars 2010 à 23:45
PhilLopez
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 4 février 2010StatutMembreDernière intervention24 avril 2010
-
16 mars 2010 à 19:37
Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Je dois faire un programme utilisant les tableaux et j'ai les tableaux ne sont ma bête noire
Le programme doit recevoir les résultats des étudiants pour chacun de leur cours. Bien sur les étudiants n'ont pas tous le même nombre de cours et par la suite je dois déterminé celui qui a la meilleur cote ou moyenne parmi tous les étudiants.
Puisque les notes doivent être liées à un étudiant x j'imagine que je dois faire un tableau en 2 dimensions. Est-ce correct de penser ça??
Est-ce que pour calculer la moyenne des étudiants ça doit également être une tableau en 2 dimensions?? ou bien je fais le calcul dans un tableau d'une dimension et ensuite j'intègre la note dans un autre tableau .
Est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de pouce pour démarrer ce programme, je ne sais pas par où commencer??? Merci de votre aide
PhilLopez
Messages postés22Date d'inscriptionjeudi 4 février 2010StatutMembreDernière intervention24 avril 2010 16 mars 2010 à 19:37
Excuse moi mais je ne suis pas là pour faire ton TP à ta place !
Bon ! Je suppose que tu a étudiée les boucle, ou es-que tu ne peux pas les utilisées elles aussi ?
Exemple :
...
...
int i, noteTmp;
for(i = 0; i < xNote; i++)
{
...
noteTmp = note[i];
...
}