Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

gazelle100 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 13 mars 2010 à 23:45
PhilLopez Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 16 mars 2010 à 19:37
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Je dois faire un programme utilisant les tableaux et j'ai les tableaux ne sont ma bête noire

Le programme doit recevoir les résultats des étudiants pour chacun de leur cours. Bien sur les étudiants n'ont pas tous le même nombre de cours et par la suite je dois déterminé celui qui a la meilleur cote ou moyenne parmi tous les étudiants.

Puisque les notes doivent être liées à un étudiant x j'imagine que je dois faire un tableau en 2 dimensions. Est-ce correct de penser ça??
Est-ce que pour calculer la moyenne des étudiants ça doit également être une tableau en 2 dimensions?? ou bien je fais le calcul dans un tableau d'une dimension et ensuite j'intègre la note dans un autre tableau .

Est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de pouce pour démarrer ce programme, je ne sais pas par où commencer??? Merci de votre aide

6 réponses

PhilLopez Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
14 mars 2010 à 03:49
Je pense que le mieux c'est d'utiliser des tableaux intégrés à une structure.
La structure permet de combinée plusieurs types de variables.

Exemple :
struct MaStructure 
  {
      char  *nom[xEtudiant];
      int    note[xEtudiant];
      ...
      ...
  } Cour;

Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer).
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
14 mars 2010 à 12:00
"Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer). "

Pourquoi mieux ? Plus lent oui, sinon...

@+
Arnotic,
Admin CS
0
gazelle100 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
14 mars 2010 à 16:27
Le seul détail est que je suis contraint a utiliser des tableaux. Donc je ne peux pas utiliser de classes ou de structure.
0
PhilLopez Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
15 mars 2010 à 08:43
"Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer). "

Pourquoi mieux ? Plus lent oui, sinon...

Exacte Arnotic, je me suis mal exprimé. "Ou encore utilise une...". C'est mieux.
Merci ! La fatigue surement.

gazelle100 c'est toi qui vois.
Mais pour des tableau milti-dimensionnels, n'oublie pas que tes variables sont du même type.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noname001 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
16 mars 2010 à 13:47
Si tu dois juste calculer la moyenne d'un élève , un simple vecteur suffit (1 demension donc).

Quelles sont exactement tes consignes ?
0
16 mars 2010 à 19:37
Excuse moi mais je ne suis pas là pour faire ton TP à ta place !
Bon ! Je suppose que tu a étudiée les boucle, ou es-que tu ne peux pas les utilisées elles aussi ?

Exemple :
...
...
int i, noteTmp;
for(i = 0; i < xNote; i++)
   {
      ...
      noteTmp = note[i];
      ...
   }

0
Rejoignez-nous