Probleme d'affectation de ariable dans un while

Résolu
mataxa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 13 mars 2010 à 02:25
mataxa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 17:09
Salut a tous, je ne suis pas capable de trouver un petit trouble....

j'ai ce bout de code

<?php
print $categorieCat;
$sql = "SELECT id,categorie FROM categorie";
$requete = mysql_query($sql,$connection) or die ( mysql_error() );

if (mysql_num_rows($requete) > 0)
{
print '<label for="form_categorie">Categorie : </label>
<select id="form_categorie" name="categorie">';
if ($categorie !== '')
{
print '<option value="'. $categorie.'">'.$categorieCat.'</option>';
}
else
{
print '<option value=""></option>';
while($db_data = mysql_fetch_array($requete,MYSQL_ASSOC))
{
$db_data['id'] == $categorie;
$db_data['categorie'] == $categorieCat;
print '<option value="' . $db_data['id'] . '">'
. $db_data['categorie'] . '</option>';
}
}
print '</select>';
}
?>

Dans le fond quand je relance ma page avec mon $categorieCat = $_POST['categorie']

mon

if ($categorie !== '')
{
print '<option value="'. $categorie.'">'.$categorieCat.'</option>';
}

fonctionne mais j'ai aucune valeur dans mon $categorieCat mais si je remplace par $categorie la tous fonctionne bien. Si quelqu'un voix quelque chose !!!! J'ai besoin d'un coup de main

mataxa

4 réponses

draco62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
13 mars 2010 à 10:48
Bonjour,

Es-tu sûr de recevoir une valeur en $_POST['categorie'] ?
Tu peux tester aussi en ajoutant un $categorieCat = "test";

Tu devrais faire un echo du $_POST en début de page pour être sûr qu'elle ne soit pas vide ou null.

De plus dans ton while, si tu veux affecter une valeur pourqui tu as un double = ?
3
mataxa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
14 mars 2010 à 18:08
salut draco62,

Pour le double == c'est bizard mais si j'en mets juste un j'ai aucune valeur qui s'affecte et dans ce cas la mon while se complete pas donc j'ai pris l'habitude dans les loop d'affecter mes valeurs incis.

ET pour $_POST['categorieCat'] j'ai justement rien qui est affecter Donc je me demandais si il avait une facon special pour affecter deux valeurs.

si je fais mes print $categorie == 'a la bonne valeur'
mais le $categorieCat == 'toujours rien '

si tu as un petit in pour moi je ne comprend plus
3
draco62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 21:03
Bonsoir,

Tu obtiens ton $_POST à partir d'un formulaire. D'après moi soit ton formulaire n'envoi pas les bonnes infos, soit tu les récupère mal.

Peux-tu envoyer le code de ta page contenant le formulaire ? Ou sinon directement les 2 pages appelées ?
3
mataxa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010
15 mars 2010 à 17:09
J,ai trouver c'est juste que je tentait de recuperer la variable selected mais j'obtenais mon array de ma base de donnée.... Petite gaffe du newbie
3
Rejoignez-nous