Sprites GD transparents

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 12 mars 2010 à 17:17
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 21 mars 2010 à 15:57
Bonjour!

Je suis en train de bosser sur un projet et j'auras besoin d'appliquer des styles photoshop sur des images.

Comme ce n'est pas possible en PHP, je souhaiterais que GD puiss faire quelquechose de simple:

(pour expliquer voici une image)



En fait mettons que je prenne le logo PHPCS, mon log va récupérer les differents sprites de contour (NW.png, NE.png, N.png etc.) et les appliquer autour de l'image, et en dupliquant (ou étirant) les sprites de coté.

Je n'ai jamais vraiment poussé GD, donc de l'aide serait la bienvenue, m'voyez!

Si quelqu'un a une base pour m'orienter, ca serait très sympa...

Merci beaucoup!

2 réponses

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
12 mars 2010 à 17:18
Oups, l'image a buggé!
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
21 mars 2010 à 15:57
Si tes images ont une taille fixe alors,

Tu prépares le fond de l'image dans un fichier à la bonne dimension, et tu colles par dessus cela ton image source.
Tu peux fusionner directement les deux images ensemble grâce à imagecopymerge() de la GD.

Regarde bien le manuel.php, il y a très certainement ce qu'il te faut (commentaires).

Sans trop vouloir faire de pub essaye Y.A.P.C, il y a une doc dispo et des exemples.
0
Rejoignez-nous