MVC en java et JPanel

Résolu
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 12 mars 2010 à 15:31
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 12 mars 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai créé un objet qui hérite de JPanel :

------>

public class Vue_Modif extends JPanel
{

------>

mais lorsque j'essaye de l'inclure dans un autre JPanel ou JFrame par ex : panel.add(new Vue_Modif(modele)); ça ne marche pas !

pourtant l'objet en question doit hériter des propriétés d'un JComponent...

avez vous des idées ou des solutions ?


Une autre question comment feriez vous pour gérer plusieurs vues en JAVA mais un seul modèle et un seul contrôleur ?

soit le contrôleur prend en compte toutes les vues soit la vue change en fonction des actions de l'utilisateur par ex : l'utilisateur appui sur un bouton on fais removeAll sur la vue et on fait vue.add(v
ue2) ??????????



Merci pour vos rep !

2 réponses

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
12 mars 2010 à 15:48
Merci darksidious pour ta rep rapide en fait ce qui s'est passé c'est que j'ai crée un obj Vue_modif qui herite de JPanel je lui ai mis plein de boutons sympas le tt dans un JPanel principal panel_fenetre mais j'avais oublier de faire this.add(panel_fenetre) ds mon prog du coup qd je voulais inclure Vue_modif dans un autre JPanel je nevoyais rien... car il n'y avait rien à voir...

Hé oui j'suis un peu boulet sur les bords...
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 mars 2010 à 15:43
Salut,

ça ne marche pas


On peut pas faire plus précis... tu devrais commencer par nous dire ce qui ne marche pas... est-ce que le panel n'est pas dessiné (as-tu surchargé la méthode paintComponent ?)
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous