MVC en java et JPanel [Résolu]

bencoandco 165 Messages postés samedi 8 mai 2010Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 15:31 - Dernière réponse : bencoandco 165 Messages postés samedi 8 mai 2010Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention
- 12 mars 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai créé un objet qui hérite de JPanel :

------>

public class Vue_Modif extends JPanel
{

------>

mais lorsque j'essaye de l'inclure dans un autre JPanel ou JFrame par ex : panel.add(new Vue_Modif(modele)); ça ne marche pas !

pourtant l'objet en question doit hériter des propriétés d'un JComponent...

avez vous des idées ou des solutions ?

Une autre question comment feriez vous pour gérer plusieurs vues en JAVA mais un seul modèle et un seul contrôleur ?

soit le contrôleur prend en compte toutes les vues soit la vue change en fonction des actions de l'utilisateur par ex : l'utilisateur appui sur un bouton on fais removeAll sur la vue et on fait vue.add(v
ue2) ??????????

Merci pour vos rep !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
bencoandco 165 Messages postés samedi 8 mai 2010Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 15:48
3
Merci
Merci darksidious pour ta rep rapide en fait ce qui s'est passé c'est que j'ai crée un obj Vue_modif qui herite de JPanel je lui ai mis plein de boutons sympas le tt dans un JPanel principal panel_fenetre mais j'avais oublier de faire this.add(panel_fenetre) ds mon prog du coup qd je voulais inclure Vue_modif dans un autre JPanel je nevoyais rien... car il n'y avait rien à voir...

Hé oui j'suis un peu boulet sur les bords...

Merci bencoandco 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bencoandco
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 15:43
0
Merci
Salut,

ça ne marche pas

On peut pas faire plus précis... tu devrais commencer par nous dire ce qui ne marche pas... est-ce que le panel n'est pas dessiné (as-tu surchargé la méthode paintComponent ?)

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.