Textbox et DB access

calibre_hyperion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 12 mars 2010 à 11:47
calibre_hyperion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 16 mars 2010 à 09:18
Bonjour,

je tourne un peu en rond, auriez-vous le plaisir d'éclairer un peu ma lanterne...

Je suis en train de concevoir une application avec visual basic express qui gère un institut de formation.

pour vous donner le contexte, l'institution dispose de plusieurs locaux ayant un nombre de place disponible dépendant du local.

Ma Base de données (access 2007) contient différentes tables

mais celle qui est succeptible de contenir les informations pertinentes s'appelle "Salle" elle contient les informations suivantes :

Id_Salle (primary Key)
Nom (Champ textuel)
NP (Champ numérique contenant le nombre de place disponibles)


dans une listbox1 je permets à l'utilisateur de choisir la salle de son choix, cette listbox est remplie de par la lecture de champs de ma base de données (ça j'ai trouvé ;-) ) j'arrive aussi à afficher le nom de la salle dans un textbox8.

Mon problème est le suivant, j'aimerais que lorsque l'utilisateur choisi la salle automatiquement les informations soient affichées dans les textboxes associées.

Pour le moment je recopie listbox1.value dans textbox8.text

Comment allez rechercher l'info du champ Salle.NP associée au choix de l'utilisateur ? et surtout de l'afficher dans le textbox9.text ?

D'avance merci pour votre aide

Amitiés,
Calibre_hyperion

Lionel PAUL
Responsable Informatique et Formateur

1 réponse

calibre_hyperion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 09:18
Lionel PAUL
Responsable Informatique et Formateur
0
Rejoignez-nous