Base de donnée et internet ???

favella Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 11 mars 2010 à 13:37
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 18:35
bonjour à tous ,
je vais développer une application sur la location de voiture un peu compliqué[30 filiales] ( avec asp,vb.net et sql server)
je veux savoir si je peu créer cette application en hébergent la base de données sur internet et les mono-poste seront lié a cette base via une connexion internet pour les échanges de données et le traitement sur la base .
si oui comment ?

(je veux pas créer un site mais une application tel que les poste seront liés ).

3 réponses

favella Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
12 mars 2010 à 08:36
bonjour a tous,

C'est urgent svp
0
SQLPande Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
17 mars 2010 à 20:05
Ton serveur SQL (hébergé sur le web) possede une adresse IP publique ou un DNS.
Du coup dans la ConnectionString de ton application, tu peux spécifier l'adresse IP de ton server sql ou le DNS dans la data source.

Du coup la ConnectionString de ton application sera a peu pret commme:

Data Source=XXX.XXX.XXX.XXX;Initial Catalog=MaBaseDeDonnee;User Id=MonUser;Pwd=MonMotDePasse;
XXX.XXX.XXX.XXX => c'est l'adresse IP de ton serveur SQL


Attention, si ton serveur SQL utilise un firewall, pense à autoriser les ports 1432 et 1433, qui sont les ports de communication de SQL server.

Voici le lien de la msdn qui se rapporte à ton problème:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms175483(SQL.90).aspx

J'espère que ca t'aidera.
0
Zicson1 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 18:35
Salut,
Ce déploiement est possible, donc pour cela il faudra avoir un ip fixe ou un non de domaine de votre serveur (host) pour réaliser une connexion à la base de données de façons simultanée. ainsi vous disposerez d'une ad dresse publique afin de vous distinguer de façon sur le net.
nb: cette application n'est pas une application web mais plutôt une application windows donc pour les codes lors du développement il faudra surtout utiliser des procédures stockées afin de palier la lenteur lors de chargement des données en connexion distant.

Votre hébergeur doit installer sql serveur, ouvrir les ports sur le parfeu:

TCP/IP 1432 et UDP 1432
en suit faire la redirection des ports et de votre nom de domaine ou ip sur leur router.

je ne fait pas du vb mais evec WINDEV on utilise la fonction:
SQLCONNEC("base","monip", "motdepasse", sqlserver) ou
MYSQLCONNEC(...................) pour ceux qui utilisent les classes.



ful
0
Rejoignez-nous