[déplacé VB.NET -> VBA] passer à la ligne suivante si la ligne est remplie

ttedd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 11 mars 2010 à 11:05
ttedd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 29 mars 2010 à 18:03
Bonjour,

Je débute en Visual Basic et après de nombreuses recherches qui n'ont pas aboutis, je me décide à poser ma question.
Je suis en train de faire un fichier Excel avec macros qui a pour but, via une boite de dialogue, de remplir toute une ligne de données sur une feuille excel grâce à une saisie préalable dans la boite de dialogue.

Mon problème est simple: quel code /formule faut-il utiliser pour que lorsque je fais une 2ème saisie via ma boite de dialogue, mes données de 2ème saisie ne remplacent pas mes données de 1ère saisie.
Autrement dit que les données de ma 2ème saisie se retrouvent une ligne en dessous de ma 1ère saisie et ainsi de suite pour les autres saisies.

En espérant m'être fait comprendre.

Cordialement

8 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
11 mars 2010 à 11:41
Bonjour

pour connaitre le numéro de la derniere ligne remplie

Selection.End(xlDown).Select
derniereligne = ActiveCell.Row
0
ttedd Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
11 mars 2010 à 11:55
Tout d'abord merci de votre réponse si rapide.
Pourriez vous être plus explicite.
Comme je l'indiquais, je débute.

""Selection.End(xlDown).Select
derniereligne = ActiveCell.Row""

1) J'ai une ligne d'entête dans ma feuille Excel, comment sait-il que la dernière ligne remplie n'est pas celle-ci.
2 )De plus que dois je remplacer dans cette formule ?
3) "derniereligne" correspond déjà à une variable ou dois-je la déclarer ?
4) A quoi correspond "xl down"