Conversion de codes sources

Signaler
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
Voila, j'ai un petit souci !
Il y a quelques années j'ai créé un programme sous Visial Basic 3 (en 1997).
En 2000 j'ai eu l'occasion de tout re-coder avec Borland Bluilder 5 ou 6, je ne sais plus.
Depuis je ne travaille plus pour cette entreprise donc pas moyen de reprendre aujourd'hui ce programme...

Aurait-il moyen d'effectuer une conversion pour continuer à travailler avec Code::Bloc ?

Exemple : Borland -> Visual C++ -> Code::Bloc.

Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
1115
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4
salut,

c'est pas clair ton truc.
Tout est possible. Mais rien n'est automatique, tu dois tout faire à la main, surtout si tu as utilisé des API Borland.

Si tu n'as plus le programme, comment peux-tu le convertir ?
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010

Si, j'ai le code en VB 3 et en Borland C++ Builder !
Le problème c'est que je n'ai plus Borland mais Code::Bloc.
Messages postés
1115
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4
Ok,

Si ton code est portable (c'est a dire qu'il n'y a pas de classes ou appel aux API Borland), tu n'auras rien a convertir au niveau du code sources, juste bien configurer Code::Blocks pour bien commpiler et linker.
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010

Je te remercie pour ton aide !
Il y a quelques bricoles comme AnsiString MidS(char *t, int d, int l); mais surtout ces trucs là :
#include <vcl.h>
#pragma hdrstop

USEFORM("V.cpp", FV);
USEFORM("Opt.cpp", FOpt);
USEFORM("APropos.cpp", FInfo);
USEFORM("New.cpp", FNew);
USEFORM("Gamma.cpp", FGamma);
USEFORM("Figures.cpp", FShape);

#ifndef VH
#define VH
#include 
#include <Classes.hpp>
#include <ComCtrls.hpp>
#include <Controls.hpp>
#include <Dialogs.hpp>
#include <ExtCtrls.hpp>
#include <Graphics.hpp>
#include <Menus.hpp>
#include <StdCtrls.hpp>
#include <ToolWin.hpp>


ou encore ceci :

struct FileTab {                  // ---- Définitions ----
     AnsiString Nom;              // Nom du fichier avec chemin
     AnsiString Format;           // Format du fichier (*.exe, *.ico,...)
          short ImgCpt;           // Nombre d'image
        __int64 Seek[ImgMaxFile]; // Position de l'image dans le fichier
        __int64 Size[ImgMaxFile]; // Taille de l'image pour l'enregistrement. Et également pour changer de page (stock valeur "BitMapOk")
           char PgCpt;            // Nombre de page
  unsigned char Modif;            // Image : 1=supprimer, 2=ajouter, 4=déplacer,
} File[2];


Ou là ! Je commence à paniquer car il y en a des tonnes comme ça...
Messages postés
1115
Date d'inscription
mercredi 15 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
4
En effet, Je ne connais pas Borland, mais ca ressemble bien a des API graphiques Borland. En tout cas, ce ne me dit rien du tout côté win32 Microsoft.
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 4 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010

Je crains de devoir pratiquement tout réécrire.
Bah ! Cela ne fera que la deuxième fois...

Merci à toi Fregolo52 !