Utiliser les fonctions d'un projet déjà développé

kamelia117 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 9 mars 2010 à 15:34
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 mars 2010 à 18:14
Bonjour,

Ma question peut être élémentaire vu que je suis débutante en Java.
Je veux utiliser dans mon programme des méthodes définies dans un autre projet java.

Le projet est un archive jar, j'ai ajouté donc son path à mon projet et avec un simple import j'ai accès à toutes les méthodes (Tout est normal )
Mon problème est que je ne sais pas comment appeler ces méthodes.

Je veux que quand l'utilisateur clique sur le bouton de mon interface swing l'évènement click d'un bouton de l'autre interface se produit.

Merci

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
9 mars 2010 à 15:52
Salut,

Utiliser les méthodes d'un code d'un jar est une chose, mais piloter une application existante en est une toute autre !

Il ne suffit pas d'appeler une méthode du jar pour simuler un clic dans l'application car ce n'est pas le même contexte.

Il te faut soit simuler des clic souris sur l'interface graphiques du projet à piloter, soit faire une interface de communication entre les deux (utilisée par le projet à piloter afin qu'il déclenche les bonnes actions) afin de faire communiquer les 2 programmes.

Bref, si tu débute en java, ca risque fort d'être très compliqué pour toi, et je te conseille vivement de bien comprendre comment fonctionne un programme java, et d'avoir un bon niveau en java avant de te lancer dans ce genre de développement.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
kamelia117 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
9 mars 2010 à 18:11
D'accord je vois que j'ai beaucoup de choses à apprendre mais j'ai simplement pensé au fait d'appeler la méthode actionperformed du bouton du projet dans mon programme. Parce que quand je copie ce qu'il y a dedans dans mon actionperformed ça marche.
Je cherche une petite ligne de code qui remplace mon copier coller.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
9 mars 2010 à 18:14
Salut,

Si tu n'as pas besoin du contexte d'exécution, alors oui, ca marche, par contre, il y a de très grande chance que la méthode actionPerformed ne soit pas public, et donc, inaccessible pour un appel externe...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous