Passage d'une variable d'une page login à une autre page

Résolu
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 mars 2010 à 12:46
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 mars 2010 à 22:08
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page.
J'ai regardé un peu sur le net et il y a plusieurs façon,mais j'ai pas compris comment faire.
ma page login il y a que du code php dedans je voudrais utiliser la variable $adm dans une autre page fichier.php.
si vous pouvez être claire et précis parce que je répète je suis débutante

17 réponses

ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
9 mars 2010 à 17:06
Bon j'ai trouvé fallait juste mettre $adm=$_SESSION['adm']; au lieu d'utiliser le GET
3
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
9 mars 2010 à 13:59
j'ai utilisé
 <?php
echo" Mon lien";
?> 

Mon lien c'est de quel lien qu'il s'agit??? et est ce que ca marcherait avec ce code?
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
9 mars 2010 à 14:48
La variable super globale $_SESSION pourrais répondre à ton besoin. Une recherche avec "php session" te renseignera.
Il existe également le passage de variable par la méthode $_GET. Tout dépends de la nature de la variable à transmettre.
0
9 mars 2010 à 15:04
au fait j'utilise bien $_GET pour récupérer la variable mais dans le nouveau fichier j'arrive pas a la récupérer quand je mes isset je me rend compte que la variable n'existe pas dans le nouveau fichier.
alors je sais pas qu'est ce qu'il faut écrire dans le premier fichier dans mon cas login.php pour pouvoir récupérer la variable avec un $_GET.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 mars 2010 à 15:45
Salut,

... et quel est le code que tu as écris dans fichier.php ?

Ton lien semble "correct", mais il vaut mieux l'écrire ainsi :
<?php
echo '[fichier.php?nom='.$adm.' Mon lien]';
?> 

Cordialement,

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 15:50
j'ai écris
echo '[fichier/fiche.php?adm='.$adm.' Mon lien]';

et dans le fichier fiche.php j'ai ecris $_adm=$_GET['adm'];
mais j'ai toujours un message d'erreur Undefined index adm dans le fichier fiche.php.
alors que dans login.php la variable existe bien et a une valeur de A
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 mars 2010 à 16:09
Hummm .... es tu bien certaine qu'il n'y a pas d'autres lignes de code qui viennent parasiter le résultat ?

Si par exemple tu mets :
print_r($_GET);
die();

tout en haut de fiche.php, puis que tu cliques sur ton lien, qu'est ce que ça dit ?

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 16:13
si je fais ça ça m'écrit Array ( )
0
9 mars 2010 à 16:28
Tu n'as pas une réécriture d'url quelque part des fois ?? (== un fichier htaccess)

Si tu ajoutes juste en dessous de ton lien :
die('a href="fichier/fiche.php?adm='.$adm.'">Mon lien'); 

Qu'est ce que ça dit ?

Et si tu entres l'url directement dans le navigateur, du style :

http://www.ton_site.xx/fichier/fiche.php?adm=truc

??

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 16:39
ça me renvoie:
A a href="fichier/fiche.php?adm=A">
0
9 mars 2010 à 16:54
Je re :
Tu n'as pas une réécriture d'url quelque part des fois ?? (== un fichier htaccess)

Et si tu entres l'url directement dans le navigateur, du style :
http://www.ton_site.xx/fichier/fiche.php?adm=truc
??

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 17:00
bon je n'ai pas compris votre question désolé
quand je rentre l'adresse ça me fais une erreur
au fait je viens de me rendre compte d'un truc je ne veux pas avoir www.ton_site.xx/fichier/fiche.php?adm=truc comme adresse, mais juste www.ton_site.xx/fichier/fiche.php.
je répète je suis débutante
une aide svppppppppppp
0
9 mars 2010 à 17:24
bon je n'ai pas compris votre question désolé

Le mieux est de le dire plutôt que de ne pas y répondre, ça évite l'impression de parler dans le vide ...

quand je rentre l'adresse ça me fais une erreur

Quelle erreur ?? (je ne suis pas devin )
Le chemin vers fiche.php est il correct ?

au fait je viens de me rendre compte d'un truc je ne veux pas avoir www.ton_site.xx/fichier/fiche.php?adm=truc comme adresse, mais juste www.ton_site.xx/fichier/fiche.php.

Et bien dans ce cas il ne faut pas passer par la méthode GET, mais plutôt par POST, ou alors utiliser les sessions.

Pour rappel la méthode GET passe les variables par l'url (http://monsite.fr/index?variable1=truc&variable2=machin)
POST les passe dans les entêtes HTTP

Je ne saurai être plus clair. Contrôle simplement que tu n'ai pas de fichier nommé .htaccess quelque part.

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 17:31
Bon j'ai trouvé fallait juste mettre $adm=$_SESSION['adm']; au lieu d'utiliser le GET

Heu, non, impossible d'après le code que tu as donné.
Si ça fonctionne, et c'est tant mieux, c'est qu'il y avait d'autres lignes dans tes scripts (que tu n'as pas fourni) Ca ne règle cependant pas le pb que tu exposais :
le passage de variables en GET
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout

Bonne continuation,

Kohntark -
0
9 mars 2010 à 17:31
je n'ai aps de fichier .htaccess :):)
désolé de ne pas vous avoir dis que j'avais pas compris
mais bon maintenant que c'est réglé j'ai plein d'autre problème à résoudre avec ce site
donc je serais pas loin :):)
Bonne soirée d'ici la :):)
0
9 mars 2010 à 17:38
au fait j'ai oublié de dire que ça marché parfaitement hier soir donc ce que j'ai fais j'ai repris le code d'hier soir vu que celui d'aujourd'hui a était trop modifié.
voila je l'ai repris j'ai rajouté la variable et c bon ça marché
cela dit oui c'est possible que je confonde entre les differents truc ça fait pas longtemps que je fais du php
donc au fait j'ai complètement enlevé le lien vers l'autre page
0
9 mars 2010 à 22:08
désolé de ne pas vous avoir dis que j'avais pas compris

Il n'y a pas de mal

mais bon maintenant que c'est réglé j'ai plein d'autre problème à résoudre avec ce site

N'hésite pas à profiter du forum si besoin !!

Bonne soirée,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous