Passage d'une variable d'une page login à une autre page

Résolu
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 mars 2010 à 12:46
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 mars 2010 à 22:08
Bonjour à tous.
Je tiens à préciser d'abord que je suis débutante, voila je voudrais passer une variable d'une page login à une autre page.
J'ai regardé un peu sur le net et il y a plusieurs façon,mais j'ai pas compris comment faire.
ma page login il y a que du code php dedans je voudrais utiliser la variable $adm dans une autre page fichier.php.
si vous pouvez être claire et précis parce que je répète je suis débutante

17 réponses

ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
9 mars 2010 à 17:06
Bon j'ai trouvé fallait juste mettre $adm=$_SESSION['adm']; au lieu d'utiliser le GET
3
ssisssou Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
9 mars 2010 à 13:59
j'ai utilisé
 <?php
echo" Mon lien";
?> 

Mon lien c'est de quel lien qu'il s'agit??? et est ce que ca marcherait avec ce code?
0
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
9 mars 2010 à 14:48
La variable super globale $_SESSION pourrais répondre à ton besoin. Une recherche avec "php session" te renseignera.
Il existe également le passage de variable par la méthode $_GET. Tout dépends de la nature de la variable à transmettre.
0
9 mars 2010 à 15:04
au fait j'utilise bien $_GET pour récupérer la variable mais dans le nouveau fichier j'arrive pas a la récupérer quand je mes isset je me rend compte que la variable n'existe pas dans le nouveau fichier.