nourbh
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 7 mars 2010StatutMembreDernière intervention 9 mars 2010
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9 mars 2010 à 10:06
cs_zenobia11
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 2 avril 2011StatutMembreDernière intervention 2 mai 2012
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25 avril 2012 à 21:11
Bonjour,je voudrai faire une interface en java sur netbeans ID 6.5,tout d'abord j'ai commencé par faire un bouton "importer" à l'aide de "menubar"qui se trouve dans palette,le problème est que je ne sais pas le code source de "importer fichier" c'est à dire je veux savoire, comment, lorsque je clique sur "importer", une fenêtre qui contient mes fichiers s'ouvre,je souhaite que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème..merci
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 9 mars 2010 à 10:24
Salut,
Donc tu sais déplacer un bouton et le déposer dans une fenêtre sans même savoir quel code a été produit pour toi ni même comment gérer les événements ? Bref, sans même savoir programmer, tu demande déjà comment faire un bout de code ?
[Mode coup de gueule activé]
Et bien dis donc, où va le monde des développeurs ! Je suis sûr que sun a voulu populariser son langage en développant un IDE qui permette de faire des interfaces graphiques aussi simplement, mais à quel prix !!! L'éditeur graphique de netbeans produit un code vraiment illisible, pas du tout optimisé, et qui bride les possibilités du développeur ! En plus de cà, au lieu de permettre au développeur d'apprendre le langage java, ca a l'effet inverse : les débutants ne cherchent même pas à comprendre comment on programme une interface graphique, et pensent savoir programmer car ils ont réussi à placer un bouton dans une fenêtre !
coup de gueule désactivé
Je te conseille vivement de ne pas utiliser l'éditeur graphique de netbeans, et de programmer les interfaces graphiques à la main, comme cà au moins tu apprendras le langage, et tu verra tout de suite comment développer un bouton "importer fichier".
L'éditeur graphique de netbeans permet, à la limite, de faire des maquettes pour se faire une idée de ce à quoi doit ressembler l'interface graphique du programme, mais il ne faut surtout pas l'utiliser pour un programme qui doit être maintenu dans la durée, sinon, autant se tirer une balle dans le pied tout de suite : code illisible, limitée aux fonctionnalités de netbeans (impossible de modifier le code produit), si l'éditeur de netbeans évolue y'a plus qu'à tout refaire, code pas du tout optimisé, etc.
Alors commence par le début : lis des tutoriaux sur java, sur SWING, apprends comment on fait des gui en java, comment ca fonctionne, bref, la base... et ensuite et seulement ensuite, fait ta fenêtre avec ton bouton, sinon tu vas droit dans le mur !!!
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