Comment je peux redéfinir la visibilité d’une champ par javascript

phpdos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 22:02
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 9 mars 2010 à 13:51
Bonjour,

Comment je peux redéfinir la visibilité d’une champ par javascript

Pourqoui j’en ai besoin ?

Parce que je vais faire une contrôle des champs dans un formulaire…

Voici une partie de mon code html :



Prénom*,


* les champs doivent être complétés.










Et voici le code javascript :
function check()
{

if (document.FormJamieLire.prenom.value=="")
{
alert("Ecrivez votre PRENOM s\'il vous plait !");
return false;

}

}


Que dois je ajouter, dans mon code javaScript, pour que mon imput prenomHiddent devient visible lorsque l’utilisateur ne remplis pas le champ ?

En fait il est invisible quand il est < input type ="hidden"> et visible quand il est

Merci et bonne journée

1 réponse

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
9 mars 2010 à 13:51
Salut;
Les champs hidden ne sont pas destinés à être renseignés, mais à transmettre des informations destinées au traitement technique du formulaire.
Je te conseille plutôt de modifier la propriété css "display" de ton champs pour le faire apparaitre ou disparaitre.
Sinon, je suppose, que tu veux faire apparaitre ce champs si le formulaire est posté mais que le champ enq uestion n'est pas rempli donc :




function check(){
 if (document.FormJamieLire.prenom.value==""){
  document.getElementById('prenomHidden').style = "display:block;";
  alert("Ecrivez votre PRENOM s\'il vous plait  !");
  return false;
 }
}


++
0
Rejoignez-nous