Rejouer une animation flash

spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 8 mars 2010 à 18:25
spip931 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 9 mars 2010 à 10:51
Comme l'indique la section dans laquelle se trouve ce post, je suis débutant en Flash.
Ensuite "Oui j'ai fait une recherche sur le forum" (voici d'ailleurs ce que j'ai trouvé : Ici.)et "non ça ne fonctionnne pas". Je dirais même que ça me provoque un nouveau problème.
Mais avant tout, je vais exposer mon (mes) problème(s) :
J'ai réalisé une animation d'une trentaine de secondes. J'ai de la musique en fond qui dure tout le long de mon anim. J'ai d'ailleurs des halos qui s'allument et qui s'éteignent au rythme de la musique comme s'il y avait des spots. Vers la fin, j'ai un logo composé d'un rond et d'un trait. J'ai animé les deux de façon à ce que le rond se déplace de droite à gauche (jusqu'à sa position finale) et laisse derrière comme une trainée matérialisée par mon trait.
Bon vous me direz "on s'en fout". Pour le moment "oui".

A la fin de mon anim, je fais apparaitre 2 boutons :
- Un bouton "Entrer" dans le site
- Un bouton "Rejouer l'animation"

Pour le premier bouton, j'ai fait un cadre texte, j'ai entré l'URL dans ses propriétés et ensuite je l'ai transformé en symbole Clip. Ça, ça fonctionne très bien.
Là où ça se corse, c'est pour le second "rejouer l'animation". Voilà ce que j'ai fait :
1 - J'ai créé un cadre texte dans lequel j'ai tapé "Rejouer l'animation"
2 - Je l'ai converti en bouton que j'ai appelé Rejouer
3 - J'ai appelé l'occurence de ce bouton Rejouer1
4 - Sur la première image où apparait ce bouton (autrement dit sur l'image clé), je suis allé dans le panneau Actions et j'ai collé le script trouvé sur le post précédement cité, à savoir :
rejouer1.OnPress = function () 
{
    this.gotoAndPlay('1');
}