goonzy
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 23 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 1 mai 2010
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7 mars 2010 à 17:49
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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7 mars 2010 à 20:45
Bonjour,
Je suis novice en programmation (AS3 et programmation en général) et je me trouve face a un probleme.
J'essaye d'animer plusieurs objets identique donc pour pour ne pas repeter les memes choses, j'ai fait une boucle type
avec un offset à
while (n < 10){
var barre_rouge_bmp:Bitmap=new Bitmap (barre_rouge_data);
barre_rouge_bmp.width = 384;
// barre_rouge_bmp.y= 100 + ((n-1)*offset); // ligne pour tester l'affichage en fixe.
addChild (barre_rouge_bmp);
n++;
}
JE voudrais donc animer ces 10 instances selon une courbe sinusoide le long des Y
Donc j'ai fait une boucle principale type:
addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mainLoop);
function mainLoop(event:Event):void {
teta++ // pour incrementer la valeur d'angle
barre_rouge_bmp.y=100 + Math.sin((teta+((n-1)*offset)/20)*50);
}
mais le problème c'est que seule une des barres se déplace... donc ma question est.. comment fais-je pour que toutes mes instances soient affetctées par la fonction?