AS3 - animation d'instances multiples d'un meme objet.

Résolu
goonzy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 7 mars 2010 à 17:49
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 7 mars 2010 à 20:45
Bonjour,

Je suis novice en programmation (AS3 et programmation en général) et je me trouve face a un probleme.

J'essaye d'animer plusieurs objets identique donc pour pour ne pas repeter les memes choses, j'ai fait une boucle type
avec un offset à

while (n < 10){
var barre_rouge_bmp:Bitmap=new Bitmap (barre_rouge_data);
barre_rouge_bmp.width = 384;
// barre_rouge_bmp.y= 100 + ((n-1)*offset); // ligne pour tester l'affichage en fixe.
addChild (barre_rouge_bmp);
n++;
}

JE voudrais donc animer ces 10 instances selon une courbe sinusoide le long des Y

Donc j'ai fait une boucle principale type:

addEventListener(Event.ENTER_FRAME, mainLoop);

function mainLoop(event:Event):void {
teta++ // pour incrementer la valeur d'angle
barre_rouge_bmp.y=100 + Math.sin((teta+((n-1)*offset)/20)*50);

}

mais le problème c'est que seule une des barres se déplace... donc ma question est.. comment fais-je pour que toutes mes instances soient affetctées par la fonction?

MErci d'avance

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
7 mars 2010 à 20:45
bonsoir,

Il faut placer tes instances dans un tableau pour pouvoir les appeler facilement.

Peg'
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