Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL

fidecourt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 5 mars 2010 à 10:12
fidecourt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 5 mars 2010 à 11:04
bonjour à tous,

un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cryptimage.php" pour l'antispam
voici le formulaire de base : "formulaire.html"
<form action="contactmail.php" method="post" name="contactmail" id="contactmail">
Formulaire pour nous contacter : ,

----

Votre adresse mail :,

,

----

<label for="objet">Objet du mail :</label>
,

,

----

<label for="msg">Votre message :</label>
,

<textarea name="msg" cols="40" rows="4"></textarea>
,

----

Image de sécurité: ,
,

----

<label for="verif">Recopier la combinaison ci dessus dans le champ qui suit :</label>
,

,

----

,


</form>


Voici le code de contactmail.php :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");
$exp = $_POST['mail'];
$objet = stripslashes($_POST['objet']);
$msg = stripslashes($_POST['msg']);
$envoi=mail("monmail@monmail.fr", $objet, $msg,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
session_unset();
session_destroy();
?>

là tout fonctionne MAIS dès que je rajoute une zone dans mon formulaire, je n'arrive plus à récupérer les données dans le mail;
voici le code :
<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");
$exp = $_POST['mail'];
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$prenom = stripslashes($_POST['prenom']);
$adresse = stripslashes($_POST['adresse']);
$cp = stripslashes($_POST['CP']);
$ville = stripslashes($_POST['ville']);
$tel = stripslashes($_POST['telephone']);
$email = stripslashes($_POST['email']);
$superficie = stripslashes($_POST['superficie']);
$DGE_OUI = stripslashes($_POST['DGE_OUI']);
$DGE_NON = stripslashes($_POST['DGE_NON']);
$piece = stripslashes($_POST['piece-bat concerné(s)']);
$intervention = stripslashes($_POST['type intervention']);
$description = stripslashes($_POST['description-projet']);
$envoi=mail("monmail@monmail.fr", $nom, $prenom,$adresse,$cp,$ville,$tel,$email,$superficie,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) header("Location: merci.html"); 
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
session_unset();
session_destroy();
?>

j'obtiens la page d'erreur suivante :
Warning: mail() expects at most 5 parameters, 10 given in /var/www/monsite.fr/htdocs/contactmail.php on line 19
L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !
QUELQU'UN peut il me dire où je fais une erreur
d'avance merci pour votre aide



françoise

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
5 mars 2010 à 10:35
Salut,

Dans une focntion la virgule sert à séparer les paramètre, là tu ajoute plein de nouveaux paramètre qui n'existent pas. Utilise le point pour concaténer les chaînes plutôt.
0
fidecourt Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
5 mars 2010 à 11:04
c'est à dire comme çà :
$envoi=mail("monmail@monmail.fr", $nom. $prenom. $adresse. $cp. $ville. $tel. $email. $superficie. $DGE_OUI. et ainsi de suite avec les autres paramètres. "From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");

si j'ai bien compris je reprends les paramètres définis, et les concatène dans le message, j'avoue que j'ai du mal à tout saisir, et je n'arrive pas à trouver un modèle avec l'ensemble des types de champs (bouton radio, cases à cocher, liste déroulante) et le résultat dans un mail qui soit lisible
merci d'avance pour ton aide
françoise
0
Rejoignez-nous