Question banaaaaaaaaaaale

cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 00:44
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 5 mars 2010 à 08:55
Bonjour les amis,
j ai une base de donnée access sous forme d'une seulle cellule (ID_Onglet) qui contient 6 lignes, et je veux lire ce tableau (Onglet), alors j ai mis le code suivant:
Public Function Onglet() As List(Of String)
        Dim cd As New OleDbCommand
        Dim dr As OleDbDataReader
        Dim ligne As New List(Of String)
        Try

            cd.CommandText = "select ID_Onglet from Onglet"
            'MsgBox(cd.CommandText)
            dr = Con.Select_DataReader(cd)
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message & " Onglet()")
        End Try
        Return ligne
    End Function


pour l'execution je veux lire la 1ere ligne du tableau et la metre dans le textbox1:
Dim lst As List(Of String)
 lst = dacces.Onglet
 TextBox1.Text = lst(1)

mais ca me donne toujours une erreure d'index inferieur.....
merci de me donner un coup de pouce

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 mars 2010 à 03:06
salut,

même sans erreur (try), LIGNE ne reçoit rien dans ta fonction
donc forcément LIGNE(1) N'EXISTE PAS

++

[hr]
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
5 mars 2010 à 08:55
Bonjour,

Autre chose :
Fais un effort pour trouver un titre qui puisse être utilisable par d'autres personnes rencontrant un pb simimlaire au tien...

Et si tu es bien en vb.net comme le suggère la catégorie dans laquelle tu as posté, je m'étonne de voir un msgbox au lieu de messagebox.show.
Décoche l'option compatibilité vb6 pour avoir du vrai code .net ;)


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous