[probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur [Résolu]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
- - Dernière réponse : fan2system
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
- 5 mars 2010 à 11:52
Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la page d'avant en POSt et les update dans la table.Sauf que l'update ne ce fait pas j'ai fait un echo des variable elles sont toutes recuperées mais impossible de modifié la table, si quelqu'un a une idée , moi je seche -_-.
je vous montre le code:

<?php

include "f_connec.php";

$id=$_POST['id'];
$groupes=$_POST['groupes'];
$date=$_POST['date'];
$lieu=$_POST['lieu'];
$start=$_POST['heures'];
$prix=$_POST['prix'];
$myspace=$_POST['myspace'];

mysql_query("UPDATE into concert SET groupes=$groupes,Date=$date,lieu=$lieu,start=$start,prix=$prix,myspace=$myspace WHERE id=$id");
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
3
Merci
Bonjour,

Pour ma part je ne te conseille pas le "or die()". Tu peux faire ça proprement en mettant un if/else et en gérant proprement l'erreur.

Pour faire les choses biens, tu peux aussi faire un test sur le contenu de $_POST avant de l'utiliser (si c'est vide, pas de requête).

Pour finir, dans ta requête il ne faut pas le INTO dans un update : UPDATE concert SET ...

Le message d'erreur indique une erreur de syntaxe, pour ça il serait bien de voir la requête. Est ce que tu peux faire quelque chose comme ça :

<?php
$sql = "UPDATE ...."; //Ici tu fais ta requête
echo $sql.'
';
if(!mysql_query($sql)){
echo mysql_error();
}
?>

Ça devrait afficher la requête, ensuite montre la nous qu'on y voit un peu plus clair.

Grrrrrrrrrrr

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gibozsec
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
11
0
Merci
Alors moi je vois une multitude de source d'erreur.. Pour commencer mais un 'or die(mysql_error());' après ton mysql_query..
Il me semble que c'est mysql_error() mais je ne suis plus sur, ça fait des lustres que je n'utilise plus mysql_query.
Ensuite il te manque un sacré paquet de quotes dans ta requete. N'oublie pas que tu insères en base des chaines de caractères pour la plupart de tes données.
S.
Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
0
Merci
Je sais bien mais j'ai tout essayé et rien n'y fait, et avec le or die j'ai une erreur de syntaxe, mais meme avec des quotes je vois pas ou Oo

mysql_query("UPDATE concert SET groupes='$groupes',Date='$date',lieu='$lieu',start='$start',prix='$prix',myspace='$myspace' WHERE id=$id") or die (mysql_error());
Commenter la réponse de fan2system
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
11
0
Merci
Donc si tu as une erreur de syntaxe, peux-tu nous en faire une copie ?
S.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
0
Merci
voila voila :)

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '',Date='2010-03-17',lieu='Montauban',start='20h',prix='1000€',myspace='http://ww' at line 1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
0
Merci
Bon c'est officiel je suis un boulet
le fait que la requete ne marche pas viens du fait que dans le permier chanmp un des groupe qui joue s'appelle Anonym' et la quote a la fin faisai planté toute la requette, donc tout etait bon au niveau du code en fait. Et le pire dans tout ça c'est que c'est mon propre groupe -_-
Desolé pour le derangement je vais me pendre et je reviens.
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
0
Merci
La fonction mysql_real_escape_string devrait pouvoir t'aider.

D'ailleurs c'est plutôt une bonne idée de l'utiliser tout le temps quand tu fais une requête.

Grrrrrrrrrrr
Commenter la réponse de gibozsec
Messages postés
2381
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
11
0
Merci
@gibozsec: Biensur que je déconseille aussi le Die, mais c'était un conseil de Debug à l'arrache. On peut aussi l'inviter à passer sous MySQLi, faire une gestion des erreurs via try/catch.. etc..
mais bon, pour une erreur de syntaxe, autant faire rapide. Et notre ami, s'il a des problèmes de ce type, on ne va pas lui demander de faire 1 heure de code pour débugger.. LOL !!
S.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2010
0
Merci
En tout cas je vous remercie tous de vos reponse, meme si le probleme etait vraiment tres simple mais je bloque pas trop sur les truc complexe, comme la gestion des tamplates ou les classes en php, mais c'est les trucs tout bete qui me pose problemes -_-. En tout cas le site que je dois faire et casiment terimné il me reste plus que du CSS a faire.
Encore merci a tous pour votre aide precieuse.