Comment faire pour arrêter une animation avec une collision ?

babau92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 3 mars 2010 à 23:07
yoplaboum69 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 18 mars 2010 à 15:21
Bonsoir, je désire créer une animation mais quand deux objets se touchent je veux que l'animation s'arrête, comment faire ?
Si possible, j'aimerais un code à copier.
Merci d'avance

8 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
4 mars 2010 à 07:09
salut
---> hitTest() avec une condition if
a+
PS: si tu veux un code, alors developpe-le toi-meme
0
babau92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
4 mars 2010 à 19:50
ça ne marche pas.
J'ai deux objet, un objet imobile que je nomme "1" et un objet qui bouge que je nomme "2".

J'écris pour l'objet qui bouge "2" :
if ( hitTest(1) ){stop;}else{play;)

mais ça ne marche pas, j'ai peut-être fait une erreur.
Aidez-moi, merci d'avance.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 mars 2010 à 10:42
non, effectivement ca a (tres) peu de chances de marcher
1 - en 5 mots tu arrives a faire 4 fautes de sythaxe
et je ne compte pas le nommage des 2 occurences
2 - et le gestionnaire d'evenements il est ou ?

... bref la route est encore longue ...
bon courage
a+
0
babau92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
5 mars 2010 à 11:42
Je suis débutant donc je ne connais pas grand chose, je demande juste un peu d'aide pour ce code, tu pourrais pas me corriger le code ? Sa m'aiderais beaucoup, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 mars 2010 à 19:31
si je te donne le code, ... debutant tu vas le rester indefiniment !
d'ailleurs tu le dis toi-meme : j'aimerais un code à copier

deja que ce n'est pas le style maison de donner des codes "tout cuits", je t'encourage vivement a retrousser tes manches, de prendre quelques minutes pour essayer de comprendre ce que tu fais - et non pas de betement en rester a des copier/coller
le but est bien de progresser, non ?

ce hitTest fait partie de bases les plus basiques de flash
si tu te donnes un minimum de peine tu en auras tres vite fait le tour et au-moins tu auras appris comment et a quel moment il peut etre utilise (+ au passage qques trucs annexes tres utiles)

puis, si tu butes sur des points bien precis dans ton codage - mais pas le style : donnez-moi le code pour ... hein!?!? - n'hesite pas a revenir et tu trouveras aide et conseils eclaires
bonne continuation
a+
0
babau92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
7 mars 2010 à 15:44
Bonjour, bon je me suis cassé la tête toute la journée pour essayé de faire se code je suis arrivé à ça mais sa ne fonctionne toujours pas :

hitTest("_root.balle.hitTest",_root.mur );
if(histtest)
{
stop
}
else
{
play
}

J'ai surement fais une (ou plusieurs) erreur quelque part. Tu pourrais m'aider s'il te plaît.
Merci d'avance.
0
babau92 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 19:36
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ???
0
yoplaboum69 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
18 mars 2010 à 15:21
Déja il faut que tes objets qui se touchent soient des clip avec un nom d'occurrence (obligatoire pour les appeler via actionScript).
ensuite il faut créer une boucle avec onEnterFrame pour déceler à tous moments si tes objets se touchent, car avec ton code il n'y a rien qui lance la condition !


this.onEnterFrame=function(){

if(balle.hitTest(mur)) {balle.stop(); delete onEnterFrame;}
}

Pour la deuxième partie de la condition tu mets un stop pour l'animation à arrêter, ici c'est la balle mais tu feras selon
ton code !

voili voilou
0
Rejoignez-nous