Move, Delete impossible

Résolu
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 3 mars 2010 à 16:46
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 6 mars 2010 à 00:50
Bonjour à tous,
Je voudrais déplacer un fichier ou un répertoire d'un dossier à un autre...

J'utilise tout simplement:

File.Move("source", "Destination");
ou
Dir.Move("source", "Destination");

mais j'obtiens cette erreur dans les 2 cas: The process cannot access the file because it is being used by another process.

Mes dossiers (source et detination avec tout ce qu'ils contiennent sont en lecture/écriture et j'ai bien tous les droits dessus...). J'ai windows vista (pour info) et je ne comprends vraiment pas ce qu'ils se passe...

Merci d'avance et à la prochaine!

moi
A voir également:

4 réponses

moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
6 mars 2010 à 00:50
Bonsoir,
Et bien en fait j'ai trouvé...
Je pense que c'est de ça que vous me parliez mais je n'avais pas compris sur le moment!

FileStream photoStream = new FileStream("cheminImage", FileMode.Open);
pictureBox1.Image = Image.FromStream(photoStream);
photoStream.Dispose();
photoStream.Close();

Voilà je vous remercie quand-même, a une prochaine fois!

moi
3
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
4 mars 2010 à 10:25
Salut,

Que fais tu avant dans ton programme ? Utilise tu le fichier que tu veux déplacer en question ?
Si oui, je pense que le problème viens de la.

Si non, quel est ce type de fichier ? Car un processus en cours de ton pc doit utiliser ce fichier comme ressource
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
4 mars 2010 à 11:42
Salut

L'erreur est pourtant claire : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est déjà utilisé par un autre processus."
Traduction : Ton fichier est ouvert dans une appli. Donc il faut d'abord fermer tout ce qui utilise ton fichier, et libérer le fichier si tu l'utilises dans ton programme lui-même (Stream.Close(), Image.Dispose()...).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
4 mars 2010 à 13:49
Bonjour,
En fait j'ouvre une image dans une picture box et pour une raison ou l'autre je veux déplacer ou supprimer l'image (mon programme est un style d'explorateur windows que je fais à "mon image").

Quand je veux supprimmer/déplacer l'image, je fais picturebox.image=null; (pour fermer l'image) ou même monImage.dispose(); ou encore les deux à la fois!
Et ensuite seulement, je déplace/supprime l'image par une fonction File.Move etc.
C'est à ce moment que le message d'erreur apparaît...

Voilà j'aurais dû compléter mon premier message mais j'ai oublié!!! Désolé.

Sinon pour passer outre le problème, j'écris dans des fichiers tous les chemins de ce que je veux supprimer ou déplacer et je passe par une autre application qui va les lire et supprimer ou déplacer les éléments qui sont dedans! Bref, tant qu'on bouge on n'est pas mort!!!

Je vous remercie d'avance et attends vos aides...

A bientôt.
moi
0
Rejoignez-nous