[Aide]Foutu erreur de Link avec mySQL et VS2008

Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 3 mars 2010 à 15:58
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 4 mars 2010 à 11:00
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai cherché pas mal de temps sur forum et autres sites, ne trouvant pas de solution, je m'en remet à vous, merci d'avance :)

Je travaille actuellement sur un petit programme en C++, sous Visual Studio 2008 pro + SP1

Je souhaite aller lire une base de donnée MySql.

J'ai téléchargé MySql, fais une installation complète.
J'ai ensuite fait, comme indiqué un peu partout, l'inclusion dans les paramètres de mon projet des dossiers :

C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\include
C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\lib\opt

Dans C++->général->Autres répertoires Include

Ainsi que :

C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\lib\opt

Dans Editeur de lien -> Général

Et :

mysqlcppconn-static.lib libmysql.lib

Dans entrée->Dépendances supplémentaires.

-----

J'ai ensuite fais un:

#include "mysql.h"

Puis j'ai compilé :

Ma première erreur m'a dit : " Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier Include :'sys/types.h' : No Such files or directory.

Je suis donc allé dans MySql.h et ai mis en commentaire cette ligne (pour éssayer...)

Cette erreur à donc disparu, tout se compile bien.

J'ai donc voulu ensuite faire :


MYSQL *conn; // Aucun soucis de compilation
conn = mysql_init(NULL); // Et là...c'est le drame...

Le compilateur me sors cette erreur de Link :

Erreur de link : Symbole externe non résolus : mysql_init....etc...

J'ai donc éssayé de copier le Libmysql.lib dans le dossier Lib de VC, puis de recompiler, cela ne change rien.

Je vous remercie d'avance à tous de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement,


Nixeus'

2 réponses

jerem3000 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
4 mars 2010 à 07:54
Bonsoir,

j'ai déjà eut ce problème :

- placer les fichier .h dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include (Adapter en fonction de votre installation)

- les .lib dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\lib (Adapter en fonction de votre installation)

Ensuite dans votre code:

#include <mysql.h>
#pragma comment(lib, "libmysql.lib")


Moi cela m'avait résolu le problème.
En espérant avoir pu vous aider.

jérémy
0
Nixeus Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020
4 mars 2010 à 11:00
Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai déja vu cette solution en effet.

Malheureusement je viens de me rendre compte que mon post ne sert à rien, car la programme que je développe est fait pour être éxécuté sur une plateforme Windows Mobile ( et donc de l'ARM) par conséquent l'API MySql ne peux pas être utilisé, je vais donc utiliser MySqlMobile ( qui n'est pas supporté par la société MySql et qui lui est payant).

Merci cependant pour ton expliquation.


Nixeus'
0
Rejoignez-nous