Problème pour envoyer un mail depuis un formulaire
xargin
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 9 février 2010StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010
-
3 mars 2010 à 10:54
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 2012
-
5 mars 2010 à 07:44
Bonjour,
je poste ce message pour demander de l'aide.
En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html.
Pour cela, j'ai fait une page php dans laquelle j'y ait mis la fonction mail(), et la fonction init_set().
Le problème, c'est que mon navigateur, à la soumission du formulaire, m'affiche cette erreur: SMTP server response: 554 <mon@email.fr>: Recipient address rejected: Access denied in C:\wamp\www\permislib\site web\public_html\code_reservation.php on line 23
j'ai essaye avec un compte google et un compte laposte, mais le message ne change pas.
ChasseurDeChimeres
Messages postés292Date d'inscriptionmercredi 7 novembre 2007StatutMembreDernière intervention15 janvier 20133 3 mars 2010 à 16:49
Salut;
Je comprend pas très bien, que vient faire la fonction init_set() ici? Sinon il me semble que tu teste l'envoi de mail sur un serveur local or l'envoi de mail est par défaut désactivé en local (cela reste un serveur virtuel de test).
xargin
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 9 février 2010StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010 3 mars 2010 à 18:40
Merci de ta réponse.
Pour la fonction, j'ai fait une faute de frappe, il s'agit de la fonction ini_set().
J'ai lu sur le net que je pouvais forcer le SMTP du fichier ini.php de wamp en utilisant cette fonction.
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 5 mars 2010 à 07:44
Salut,
Il faudrait voir ton code mais il y a effectivement de forte chance qu'il ne soit pas adapté à gmail qui, si je ne me trompe pas, demande une authentification. Dans ce cas la fonction mail() basique de php n'est pas adaptée (voir du côté du package mail de PEAR)