Code java

nourolah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 10:11
 hmdola - 11 mars 2013 à 23:53
Bonjour,
je suis étudiante en Master et j'ai un projet à rendre ds 15 jours, qui consiste à réaliser une application java, pour créer un Arbre (non binaire, avec des nœuds de types String) avec les différentes opérations d'ajout, de suppression, d'affichage ..., en proposant une interface graphique qui génère tout ça...
cet arbre est destiné à un expert qualité qui peut à travers, réaliser son arbre de qualité logiciel..
alors là je demande si je devrai installer les données dans un fichier XML ou koi faire...
j'ai pas assez de connaissance en java, j'attends votre aide
Merci d'avance... et merci de me répondre, j'en ai besoin de votre aide...surtout que j'ai pas assez de connaisance en java

à bientôt

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
3 mars 2010 à 10:37
Salut,

C'est à toi de définir comment stocker tes données : en mémoire, dans un fichier plat (texte), dans un fichier xml, dans une base de données, etc.

Je pense pas que ce soit le point vraiment crucial de ton projet...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nourolah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:07
Rebonjour,
D'abord je vous remercie infiniment pour votre réponse, vue que j'ai personne qui m'aide donc ça me fait plaisir ...
alors je suppose que je vais les stocker dans un fichier XML, donc je dois créer l'interfaçage en java et puis le code qui contient les différentes opérations ajouter un nœud, supprimer... et puis l'affichage qui doit être sous forme d'une arborescence ...
c'est ce que je pense au côté conception, mais comment faire tout ça je suis un peu perdu, j'aimerai bien si vous pouvez me donner une référence ou un exemplaire ... comment combiner entre les interfaces ... et un peu sur le code.

Aidez moi....!
Merci Merci d'avance.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
3 mars 2010 à 11:15
Salut,

Il faut que tu définisse exactement les besoins de ton application : comment sont stockées les données, comment les récupérer dans ton programme, comment les afficher, quelles sont les opérations que tu doit faire dessus.

Une fois que tu as tout mis au point, il te reste plus qu'à savoir comment le faire en java (faire des recherches sur le net) : comment lire un fichier xml (utilise un framework du style JDom, ca te facilitera la tâche), comment afficher un JTree, comment sont gérer les événements en java, etc.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
nourolah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 11:30
Salut,
D'accord, je vais faire une recherche sur net sur ce que vous m'avez précisez ...
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bara chercher fi net 5Iralk wa 3mel 3la ro
7k d'accord,,,,,,,
0