[Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA

Résolu
fan2system Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 2 mars 2010 à 17:54
fan2system Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 2 mars 2010 à 22:35
Bonjour, le titre est assez explicite je crois.
J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que
quand je l'affiche sur la page de mon site avec une requette sql ça m'affiche tout les evenements a partir de jour actuel, je precise qu'il les evenements change de dates, ou que certain ce rajoute entre 2 dates, je ne peux donc pas prendre l'id . Et je ne sais pas trop comment faire.

Si quelque'un a une idée ce serai genial, merci beaucoup

4 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
2 mars 2010 à 21:32
Je suis parti du principe que tu utilisais mySql par habitude, si c'est pas ça corrige moi.

Si c'est bien le cas, je suppose que tu définis tes tables grâce à phpMyAdmin. Quand tu ajoutes un champ, tu dois donner le nom du champ et tu peux aussi définir son type (int, varchar, text,...). Il existe un type datetime qui contient une date (jour et heure), tu peux choisir ce type et quand tu ajoutes un enregistrement tu y met la date que tu veux.

Ensuite la requête renverra tous les enregistrement ayant une date supérieure ou égale à la date actuelle (NOW() = la date à l'instant de la requête).

Voilà.




Grrrrrrrrrrr
3
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
2 mars 2010 à 20:30
Bonjour,

Dans ta requête de sélection tu peux ajouter un filtre sur la date :

SELECT * FROM la_table WHERE le_champ_date>= NOW()

Pour ça il faut évidement que le champ en question soit une date (type datetime par exemple).


Grrrrrrrrrrr
0
fan2system Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
2 mars 2010 à 21:15
Je vois qu'une fois de plus je me prends la tete pour des trucs simple...
Tu veux dire quoi par un format "datetime"? ou puis-je trouver les formats adequat, merci en tout cas de ta reponse, mais je n'ai pas l'habitude de manipuler des dates comme ça, et encore une derniere question, ta requete me permetra d'afficher egalement toutes les lignes avec une date supperieure a aujourd'hui?
Encore merci
0
fan2system Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
2 mars 2010 à 22:35
Jte remercie et oui j'utilise bien phpmyadmin et Mysql j en'ai pas precisé par habitude egalement, en tout csa voila quie fais quasiment finir mon site, je t'en remercie beaucoup :)
0
Rejoignez-nous