Bouton qui commande des interplation

cs_Novizio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 2 mars 2010 à 15:01
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 16 mars 2010 à 11:36
Bonjour tous le monde.
Je veux apprendre comment créer une animation sur flash 8. composée de quelques interpolations de mouvement et des boutons ..à chaque fois que je clique sur un bouton ça defile une page ou une image.
comme le cas sites simple faite en flash.
Merci d'avance

8 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
2 mars 2010 à 15:33
Salut;
Toutes les bases pour apprendre à faire ça se trouvent ici : http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/flashplatform/gui/interactivite/bouton_fluide

bonne continuation.
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cs_Novizio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
3 mars 2010 à 01:05
Merci pour ta réponse c'est un très bon tutoriel.
Sauf que moi je veux quelque chose de plus basique avec moin de symbols imbriqués :)
je veux juste 2 ou 3 boutons qui font défiler et arrêter 2ou 3 images.
comme ça je comprendrais mieux l'utulité et l'emplacement des symbol et des "gotoAndplay" et des " gotoAndStop" par rapport aux interpolations déjà crées.
Merci d'avance
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ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
3 mars 2010 à 16:31
Je ne sais pas quoi te dire de plus, tu peux assigner une action (qui dirigera la timeline d'un clip) à un bouton.

nom_d_occurence_du_bouton.onPress = function() {
clip_contenant_l_interpolation.gotoAndPlay(frame_desiree);
}
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cs_sliper69 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
4 mars 2010 à 11:49
je ne sais pas si tu connais le site du zéro c'est assez sympa tu par de rien pour après être plutôt for dessus j'ai
presque tout appris la


http://www.siteduzero.com/
bonne apprentissage si tu a la moindre question je suis sur le tchat de codes source
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cs_Novizio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
15 mars 2010 à 02:17
Merci ChasseurDeChimeres merci sliper69 .
juste pour apprendre j'ai crée un rectangle ds un calque qui va me servir de bouton je l'ai transformé en clip appelé ( bouton)
j'ai crée dans un 2eme claque avec un autre rectangle avec une interpolation de mouvement je lai transformé en clip, je l'ai appelé: inter
et dans la première frame du premier calque j'ai écrit le code suivant :
bouton.onPress = function(){inter.gotoAndPlay(20);}


Mais ça me donne l'erreur suivante :
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : L’opérateur '=' doit être suivi d’un opérande
bouton.onPress=function (){

Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
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ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
15 mars 2010 à 12:28
Salut;
Est tu sur de bien avoir renseigner le nom d'occurence (panneau "propriétés" quand ton symbole est sélectionné). Et pas juste le nom du clip. Sinon tu est bien en as2 n'est ce pas?
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cs_Novizio Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
15 mars 2010 à 15:52
Oui tu as raison.
j'aimerais savoir pour l'interpolation est ce que je dois la transformer sous forme de clip
car déjà en créant une simple interpolation de mouvement
ça donne 2 symbole graphique dans le menu à droite.

merci
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ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
16 mars 2010 à 11:36
Salut;
Oui, si tu as plusieurs interpolations c'est mieux de les placer chacune dans un clip, c'est plus ordonné, ensuite tu peux gérer tu peux les gérer indépendamment à l'aide de gotoAndPlay().
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