Bloquer le Retour arrière

mauvaisdawa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 10:42
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 2 mars 2010 à 16:28
Bonjour à tous.

Je suis en train de créé un site en flash, et j'ai un petit pb.
Quand l'utilisateur fait un retour arrière du navigateur, et qu'il revient sur le site, le site se charge bien, mais mes galleries et mon news (gérées par xml) ne se recharge pas).

J'aimerai savoir s'il y a une solution, faut-il "verrouiller" la touche retour? et si oui, comment fait-on?

Merci à tous...

mauvaisdawa

1 réponse

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
2 mars 2010 à 16:28
Salut;
Non, on ne peu pas verrouiller la fonction retour arrière du navigateur (si qui est en plus tout à fait "user-unfriendly"), au mieux tu peux lui rajouter un fonction javascript sur cette touche qui redirige vers la page courante, mais dans ton cas l'animation flash serait rechargée du début.
De toute manière en cas de retour sur la page de quelque manière que se soit (hormis le ctrl+F5) ton navigateur affichera l'animation flash qu'il a stocké dans son cache.
Une solution pourrait être de spécifier au navigateur dans ton entête html de ne pas stocker cette page dans son cache avec le meta :
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">

sinon tu peux essayer de t'arranger avec l'instruction javascript
reload(true);
0