Créer des intetrfaces avec eclipse

nassim1987 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 1 mars 2010 à 21:32
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 mars 2010 à 06:44
Bonjour,j'utilise eclipse comme plate forme de developpement pour programmer en JAVA,je voudrais faire des interfaces,et je voudrais savoir s'il existe des plugins à ajouter à eclipse pour simplifier la création des boutons et par le même leur programmation

merci,

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
1 mars 2010 à 23:34
Salut,

Comme tu parles de boutton, je déduis que tu parles d'interfaces graphiques...
Regarde pour le plugin JIgloo, cela devrait correspondre à ce que tu recherches
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 mars 2010 à 06:44
Salut,

Je me répète et me rerépète : l'utilisation de plugin pour faire des interfaces graphiques visuellement produit un code immaintenable car illisible, très difficilement testable, et bien souvent, bride les possibilités du développeur.

Alors mon conseil : n'utilise un tel plugin si tu ne connais rien à la programmation SWING et que tu veux faire un programme jetable, ou si tu cherche à explorer les différentes possibilité d'un contrôle, ou encore, si tu recherche à faire une maquette d'un programme, par contre, si tu cherches à apprendre la programmation, ou si tu va développer une application qui va être vendue ou maintenue durant quelques années, n'utilise surtout pas de plugin sinon tu vas droit dans le mur...
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous