Livre pour apprentissage ?

noname001 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mars 2010 à 20:15
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 4 mars 2010 à 21:11
Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mes cours, je suis amené à étudier et savoir programmer en assembleur x86.

J'avoue être assez largué en la matière, j'aurais besoin d'un bouquin qui explique tout de A à Z. Avec des exemples de codes et explications ça serait bien. Enfin , un bon bouquin quoi!

J'ai déjà fait pas mal de recherche et notamment vu les conseils concernant les livres de cette gamme sur ce site, mais je n'arrive pas à me décider

Est-ce que quelqu'un aurait appris avec un livre et en a été très satisfait ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 mars 2010 à 21:11
Simple, je te les déconseille TOUS. Entre vieilleries obsolètes depuis des lustres et trucs totalement inutiles, c'est le bout du monde si on peut conserver 10 pages par bouquin.

Charge tous les tutos que tu trouves sur le web, arme toi d'un compilo C qui sort un listing ASM.

Sur compilo MS ou Borland tu pourras t'entrainer à écrire des fonctions en pur ASM en syntaxe standard Intel, rien de tel pour se former.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous