Fonction Remove(); avec this

cs_corentin9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 1 mars 2010 à 18:21
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 mars 2010 à 18:45
Bonjour,

Je ne m'en sors vraiment pas pour effectuer une petite fonction toute simple en javacript/jquery.

J'ai une liste d'item qui s'affichent sur ma page de classe ".listitem". J'ai placé un bouton sur chacun des items afin de pouvoir les supprimer à l'aide d'une fonction php. Je souhaiterais maintenant faire disparaître l'item à l'aide de la fonction remove(); de jquery. Je pensais qu'un simple $(this).remove(); suffirait mais ça ne fonctionne pas des masses. J'ai aussi essayé $(this).parent('.listitem').remove(); qui ne marche pas non plus.

Pourtant lorsque je mets $('.listitem').remove(); cela fonctionne mais forcément tous les éléments de la liste disparaissent. Je cherche comment ne faire disparaître que celui cliqué.

Je sens que je suis en train de demander un truc de base.... mais bon je bloque pas mal la dessus.

Un tout petit coup de pouce serait pas de refus.

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 mars 2010 à 18:45
Bonjour,
si je résumes tu as une structure de ce type
UL
..+-LI
....+-INPUT
- le parent de INPUT c'est LI
- le parent de LI c'est UL
si tu veux supprimer INPUT il faut demander au parent du parent de l'INPUT d'effectuer le remove, en jquery je ne sait pas comment on écrit cela, mais en simple javascript cela donne ceci
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
//----------------------
function Kill_LI( this_){
  var O_Li = this_.parentNode;
  var O_Ul = O_Li.parentNode;
  O_Ul.removeChild( O_Li);
}
</script>
</head>


  <li>Ligne 1 </li>
  <li>Ligne 2 </li>
  <li>Ligne 3 </li>


</html>

;O)
0
Rejoignez-nous