ghezella
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 3 novembre 2009StatutMembreDernière intervention27 avril 2013
-
1 mars 2010 à 15:48
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
1 mars 2010 à 17:36
bonjour;
j'ai un problem avec la requete sql voici le code:
String requete "SELECT * FROM enseignant WHERE mail_ens'"+mail+"' AND pass_ens = '"+motpasse+"'" ;
ResultSet rs =con.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE).executeQuery(requete);
int n=0;
while(rs.next())
n++
if(n!=0) //l'enregisterement est trouvé
else
// l'enregistrement n'existe pas n'existe pas
je vous explique le problem:
on fait la requete l'mail et le motde passe de l'enseignant pour qu'il arrive a connecté je ne sais pas comment continuer
resultat est dans la variable rs malgré je saisi desenregistrement existe mé toujour mm'affiche (l'enregistrement n'existe pas)
heeeeeeeeeeeeeeelp pleaaaaaaaaaase
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 1 mars 2010 à 15:56
Salut,
Si tu nous montrais ton vrai code pour voir ce qui cloche ? Car là il nous manque tout les points virgules, donc dur dur de savoir si ta variable n est bien incrémentée !
Sinon, il existe la fonction getRow pour savoir l'index de ligne, du coup :
rs.last();
n rs.getRow(); // te renvoie la dernière ligne> 0 s'il n'y en a pas, sinon, renvoie le nombre d'enregistrement.
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 3 novembre 2009StatutMembreDernière intervention27 avril 2013 1 mars 2010 à 16:33
j'ai essyeé avec mais ça n'a pa marché
(rs.last();
n = rs.getRow();
il me renvoi la valeur dans n egale a zero(0)
malgré quil existe dans la table enseignant!!!!
ça se peu que le problem est dans la valeur du champ pass_ens(c 'est du type varchar)
et la valeur saisi j'ai la mie dans un (Jtextpassword);
est ce que ça impose une erreur!!
c_a_d entre les deux chaines (celle qui est dans la base enregistrer deja, et celle que je teste maintenant!!!
merçi d'avoir me repondre
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 1 mars 2010 à 16:51
Salut,
Fait un System.out.println de la requête telle qu'elle est exécutée, et regarde si les valeurs des variables mail et motpasse sont correctes...
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 3 novembre 2009StatutMembreDernière intervention27 avril 2013 1 mars 2010 à 17:04
voila ce qu'il m'affiche::
{SELECT * FROM enseignant WHERE
mail_ens ='isam'AND pass_ens = '[C@1b963c4'
la valeur de n =0
l'enregistrement n'existe pas }
donc est ce que le probleme est dans le password????pask le password que je letappe est 'isam'
c la mme valeur stockée dans la table'isam' mais il il na pas trouvé????
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 1 mars 2010 à 17:08
Salut,
Comment tu affecte la valeur à ta valeur motpasse : la valeur affichée ressemble à une adresse mémoire d'un objet !
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 3 novembre 2009StatutMembreDernière intervention27 avril 2013 1 mars 2010 à 17:19
oui , parceque c'est un mot de passe doit etre invisible!!
a moin qu'il existe une methode qui fait la comparaison entre ses deux valeur parce que comment vous avez dite ils sont comme des adresse mémoir!!!!!
une valeur peuventavoir + qu'un code!!!!!!
j'ai utilisé un jtextpassword pour la saisi du mot de passe
et dans la base (table),il est du type varchar;
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 1 mars 2010 à 17:36
Salut,
Le problème vient de l'attribution de la valeur à la variable : tu lui passe une adresse mémoire et non la valeur saisie dans ton champ texte tout simplement.