La requete select avec java

ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 1 mars 2010 à 15:48
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 1 mars 2010 à 17:36
bonjour;
j'ai un problem avec la requete sql voici le code:
String requete "SELECT * FROM enseignant WHERE mail_ens'"+mail+"' AND pass_ens = '"+motpasse+"'" ;
ResultSet rs =con.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE,ResultSet.CONCUR_UPDATABLE).executeQuery(requete);
int n=0;
while(rs.next())
n++
if(n!=0) //l'enregisterement est trouvé
else
// l'enregistrement n'existe pas n'existe pas

je vous explique le problem:
on fait la requete l'mail et le motde passe de l'enseignant pour qu'il arrive a connecté je ne sais pas comment continuer
resultat est dans la variable rs malgré je saisi desenregistrement existe mé toujour mm'affiche (l'enregistrement n'existe pas)
heeeeeeeeeeeeeeelp pleaaaaaaaaaase
A voir également:

14 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 mars 2010 à 15:56
Salut,

Si tu nous montrais ton vrai code pour voir ce qui cloche ? Car là il nous manque tout les points virgules, donc dur dur de savoir si ta variable n est bien incrémentée !

Sinon, il existe la fonction getRow pour savoir l'index de ligne, du coup :
rs.last();
n rs.getRow(); // te renvoie la dernière ligne> 0 s'il n'y en a pas, sinon, renvoie le nombre d'enregistrement.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous