[D7] Passer une form à une procédure

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 mars 2010 à 15:47
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 2 mars 2010 à 09:02
Salut à tous,

Je dois reprendre un dev en Delphi 7, que je ne maitrise pas trop.
Mon soucis est le suivant :

J'ai plusieurs procédures qui agissent directement sur les contrôles d'une form. Dans ces procédures, la form est directement utilisée dans une clause With (et donc rajoutée la clause Uses du module). Pas très propre tout ça, à mon gout.
Les modifs que j'ai à faire nécessite que je rajoute mon module dans la clause Uses de la form, et cela me crée un joli message "Référence circulaire".

Pour éviter cela, je pensais passer ma form en arguments de mes procédures, mais je ne sais pas comment faire pour que, ensuite, mes contrôles dans la boucle With soient reconnus comme des contrôles de ma form.




[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
2 mars 2010 à 04:17
Ah, la référence circulaire, erreur de logique pourtant très sensée (ou pas). Moi, quand je l'ai, je mets une des unités dans la partie interface de l'autre unité, et je mets l'autre unité dans la partie implémentation de la première (dans les clauses uses correspondantes). Ca a toujours marché pour moi, donc je pense que ça sert à ça entre autres.

Cordialement, Bacterius !
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2010 à 09:02
Effectivement, ça semble résoudre le problème de compilation, à voir maintenant si le programme fonctionne correctement.


Ah, la référence circulaire, erreur de logique pourtant très sensée

Je ne peux qu'approuver, moi qui suis habituer à faire du code modulaire d'abord avec VB6 et maintenant avec .Net, j'ai toujours combattu cette idée de référencer depuis un module/form/... quelconque directement un objet appartenant à un autre module/form/...
Mais je n'ai pas le temps de refaire entièrement le code (sinon, il serait refais en .Net, D7 est vraiment une merde pour debugger).



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous