Utilisation TMozillaBrowser

cs_ssd Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 28 févr. 2010 à 19:40
cs_ssd Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 7 mars 2010 à 12:30
Bonjour,

Je réalise un projet de cartographie pour mon entreprise, j'ai un souci la charte de sécurité oblige les employés à utiliser Firefox.
Dans mon application il est nécessaire que j'utilise Firefox pour aller chercher directement des images sur le net en utilisant son adresse (ex: www.google.fr/logo.jpg).

J'ai utilisé pendant un temps le code ci-dessous : utilisable uniquement avec IE.
{ Charge une image depuis le net et l'affiche dans un TImage
sans passer par le HDD }
Function TFInternet_.LoadImageFromUrl(Const aUrl: String; Const aImage: TImage): boolean;
Var
NewGraphic : TGraphic;
GraphicClass : TGraphicClass;
aStream : TMemoryStream;
Begin
Result := assigned(aImage);
If Result Then
Begin
GraphicClass := GetGraphicClass(aUrl);
If GraphicClass = Nil Then
Begin
Result := False;
Exit;
End;
NewGraphic := GraphicClass.Create;
aStream := TMemoryStream.Create;
With TIdHTTP.Create(Nil) Do
Try
Try
Get(aUrl, aStream);
aStream.Seek(0, soFromBeginning);
NewGraphic.LoadFromStream(aStream);
Except
Result := False;
End;
Finally
aImage.Picture.Graphic := NewGraphic;
NewGraphic.Free;
aStream.Free;
Free;
End;
End;
End;
[size=50]
/size

Je ne vois pas comment je peux obtenir la même chose avec le composant Firefox, si vous avez une idée.
Merci d'avance,

SSD

1 réponse

cs_ssd Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
7 mars 2010 à 12:30
Merci pour l'info,

mais en revanche je ne vois pas comment je peux faire pour récupérer une image sur le serveur de google ?

Merci
0
Rejoignez-nous