Partage de données WebControl/IHttpHandler

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010
-
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un webcontrol ASP qui exploite le controle Flash "openflashchart" (http://openflashchart.com/).

Le contrôle swf s'utilise de la manière suivante:
-je passe l'adresse d'un fichier de données ainsi que divers paramètres dans le javascript associé au flash.
-celui-ci met en forme les différents paramètre, crée les paramètres flash et le HTML correspondant.
-lorsque la page est chargée en navigateur, le flash télécharge le fichier de données à l'adresse indiquée et affiche le graphique.

Jusque là tout va bien, mais au niveau du fichier de données, l'utilisateur est donc obligé d'intégrer une page qui va retourner le fichier de données.

Là ou le problème se pose est que je voudrais pouvoir binder mon webcontrol à une source de données, or les données sont récupérée au moment du rendu du webcontrol, et le flash en a besoin après que la page soit totalement chargée.

J'ai donc adapté mon contrôle pour pouvoir le binder et j'ai intégré un IHttpHandler qui intercepte la demande de fichier de données; je dispose donc des données (récupérées lors du rendu) et je suis en mesure de les renvoyer (via le handler):

-j'ai donc essayé passer les données au handler via la session, mais le handler récupère une session différente (je pense que c'est parceque le flash ne renvoie pas de ASP.NET_SessionId).
-j'ai essayé de stocker les données via un singleton, or, chose que je ne comprend pas, mon singleton est instancié deux fois lors du deboggage, l'instance que le handler interroge ne contient donc pas les données(à croire que le contrôle et le handler sont dans deux process différents).

Existe-t-il une solution pour faire passer mes données entre ces deux classes? (sans passer par un fichier sur disque ni par la BDD)

1 réponse

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2010

Bonjour,
j'ai trouvé une autre solution qui fonctionne; en effet les concepteurs d'Open Flash Chart ont prévus un pilotage du flash via javascript, et j'arrive à lui faire charger mes données dans la même page.