Syntaxe php5

Résolu
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 26 févr. 2010 à 14:28
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 3 mars 2010 à 15:27
Bonjour.
je voudrais savoir s'il y a une erreur dans cette syntaxe:
entete.jpg"
></TD>
parceque ça donne pas ce que je voudrais et je voie pas l'erreur.
Merci.

11 réponses

cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
3 mars 2010 à 15:27
Re c'est bon j'ai trouvé j'ai oublié de mettre $Nav=$_GET['Nav']; :s:s:s:s.
bon ça marche a peu pret la .
Lerci a tous je reviens si j'ai encore besoin d'aide :)
3
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
26 févr. 2010 à 17:36
Hello loulou,

moi j'utilise echo, je sais plus la différence avec print mais y en a une..

je ferais:
<?
echo '';
?>

Dis moi si ca fait tjs une erreur..
A++
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 févr. 2010 à 19:13
Vérifie dans ton serveur si il accepte <? au lieu de <?php. C'est bête mais ça peut être une cause.
Tu peux aussi tenter le var_dump($Path); pour savoir si tu as bien ta variable.
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 févr. 2010 à 12:50
Salut,

[...] parceque ça donne pas ce que je voudrais

... et quel est le résultat et celui que tu attends ?
Il n'est pas possible de te donner une réponse fiable avec si peu d'infos, par exemple on ne connait pas ce que contient $Path.

je voudrais savoir s'il y a une erreur dans cette syntaxe

Une erreur ? ... des erreurs HTML surement

entete.jpg">
=>
entete.jpg" alt="" />

Pense à regarder ce que donne le code HTML généré, tu trouveras sans doute rapidement la solution. Si ce n'est pas le cas poste le ici (uniquement le code de l'image)

Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 mars 2010 à 09:45
Bonjour a tous d'abord merci pour vos réponses.
Voila je voudrais que ça affiche l'image entete.jpg dans l'entete de la page.
Mais ça m'affiche seulement le nom de l'image et pas le reste
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 mars 2010 à 11:03
Hello,

fais ce que t'a demandé Kohntark, à savoir envoyer le code HTML (affiche la source HTML lorsque tu es sur ton navigateur, et copie la ligne concernant ton image).
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
2 mars 2010 à 16:37
Re salut a tous.
bon j'ai un autre probleme au fait un truc que j'ai forcement mal compris avec les include:
ce code:
$Path="";
include ($Path."include/connexion_base.php");

ne marche pas :s:s.
au fait j'ai un probleme avec toutes mes variables.
j'essaye de voir un peu et je crois que c'est parceque je les définie mal.
est ce que ce petit out de code pose probleme? si oui a quel niveua exactement.
Merci
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 mars 2010 à 19:27
Tu as un autre problème, mais as-tu résolu le précédent ??
S.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
2 mars 2010 à 19:38
est ce que ce petit out de code pose probleme?

C'est un peu le même problème que précédemment, nous n'en savons pas suffisamment pour te donner une réponse.

Ton include() utilise un lien relatif, il est donc sujet à l'emplacement du script qui y fait appel.

Si par exemple ton connexion_base.php se trouve dans :
http://tonsite.fr/include/
et que ton code (include...) se trouve dans :
http://tonsite.fr/machin/truc/bidule/

... ça ne va pas l'faire
Mais "ça l'fra" si ce dernier se trouve à la racine :
http://tonsite.fr

Bref, il s'agit là de la base (lien relatif / absolu)

Et que veut dire "ne marche pas" ?
As tu une erreur ?
Oui ? laquelle ?
Non ? L'affichage des erreurs est il activé ?

au fait j'ai un probleme avec toutes mes variables.

Quel type de problème ?

Soit précise dans tes propos, ça nous permettra sans doute de t'aider.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
3 mars 2010 à 10:01
Bonjour.
désolé si je m'explique mal voila d'abord la premiere question que j'ai posé a un rapport avec la 2eme :s:s.
bon pour mon probléme actuel, la premiere page du site s'affiche correctement je clique sur un boutton pour accéder a la suivante et la la moitier de la page ne s'affiche pas et les suivantes ne s'affiche plus dutout.
Bref ma recherche ma mise dans l'idée que c'est peut etre un probléme de declaration des variables, au fait l'emplacement des fichier est bon.
donc voila j'ai la variable path que je défini commme suit $path="";
j'ai une autre variable Nav qui sert d'indicateur pour savoir quelle page ouvrire voici un bout de mon code:

<?php
switch ($Nav) {
case 1:
include ($Path."fiche/A.htm");
break;
case 2:
switch ($Fm) {
case 21:
include ($Path."fiche/B.htm");
break;
case 22:
include ($Path."fiche/C.htm");
break;
}
break;

voila une partie du case voila les pages htm ne s'affiche pas dutout :s:s
0
cs_lylya Messages postés 33 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
3 mars 2010 à 12:08
Au fait je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'il utilise Nav il arrive pas a affiché ce qu'il lui est demandé par exemple dans un autre fichier:
<?php
switch ($Nav) {
case 2:
print "
<tr><td align="left" valign=top> </td><td align="left" valign=top>blablabla

</td></tr>
<tr><td align="left" valign=top> </td><td align="left" valign=top>blablablablablabla

</td></tr>

ça ne m'affiche pas les textes qu'il devrait afficher, je sais pas pourtant le code est simple mais je trouve pas de solution :s:s. Help me please.
Merci
0
Rejoignez-nous