Comment déterminer avec VB6 le nom complet d'une clé USB [Résolu]

aefhoog 5 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 10:13 - Dernière réponse : aefhoog 5 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention
- 25 févr. 2010 à 16:02
Bonjour à vous,

Avec la fonction SetVolumeLabel Lib "kernel32.dll"il est facilde renommer une clé USB en F:[Exemples]
J'ai besoin maintenant de pouvoir lire son nom complet. Or avec les fonctions comme GetLogicalDriveStrings Lib "kernel32" je n'arrive qu'à avoir comme résultat "F:[]" pour la clé USB alors que pour les disques fixes ou CDROM j'obtiens bien leur nom complet, exemple : D:[Data]

Merci par avance aux âmes charitables et gentils génies qui arriveront à prendre sur leur temps pour m'éclairer !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 14:17
3
Merci
salut,

fonctionne chez moi sans souci...

MsgBox GetVolumeName("G")
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-nom-attribue-lecteur-disque-cle-etc_863.aspx#2580

++
[hr]

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 10:34
0
Merci
Bonjour,k
Utilise alors la fonction GetVolumeInformation de la même librierie...
Mais si ta clé n'a pas de nom, elle n'en pas ...

aefhoog 5 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 13:00
0
Merci
Merci de te pancher sur mon problème.
Toutefois, j'avais déjà essayé avec le code fourni sur le site LIRE LE NUMERO DE SÉRIE D'UN DISQUE mais j'obtiens ni le numéro de série ni le nom complet du disque : USB ou fixe ! Et pourtant ma clé se nomme bien "Exemples" et je la vois correctement dans l'exploreur de Windows ! Bref c'est pas simple et merci des lumières que tout un chacun pourra bien m'apporter . Merci encore de ton aide.
Commenter la réponse de aefhoog
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 13:34
0
Merci
Montre comment tu as utilisé la fonction dont je t'ai parlé

aefhoog 5 Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 16:02
0
Merci
Merci bien à tous les deux de votre précieuse aide !
Dans la fonction SetVolumeLabel
Drive1.Drive, "Exemples" j'avais directement entré le lecteur via la variable Drive1.Drive sans avoir la moindre erreur alors que les autres fonctions "GET" nécessitent juste la lettre : Left$(Drive1.Drive, 1)

OK Méa coulpa et super vous deux pour le dépannage car vraiement je me disais que c'était illogique qu'on puisse changer le nom d'une clé USB sans pouvoir le lire !!!!

1000 Mercis !!!!
Commenter la réponse de aefhoog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.