Petite question relation entre asp.Net et Javascript

debladz Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 24 févr. 2010 à 14:25
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 26 févr. 2010 à 10:50
Bonjour à la communauté.

J'ai besoin d'un petit renseignement.
Alors voilà, le logiciel que je développe dans ma boite (ce n'est pas moi qui l'ai créé mais mon prédécesseur) utilise les technologies ASP.Net avec du code C# ainsi que du javascript (l'application est développé sur 30 postes clients).
Le logiciel utilise des pseudo-popup. Ceux-ci sont fermé avec la fonction "window.close()" associé à un bouton (j'espère que je suis toujours clair).
Ma question est lorsque un de ses popup se ferme, est-ce que les ressources mémoires de celui-ci sont également libérées ou non? (j'ai un problème de fuites mémoires avec IIS donc je recherche la cause)

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
26 févr. 2010 à 10:50
Salut,

Il faut bien différentier deux choses :
- le code ASP.NET, qui lui est exécuté sur le serveur (dans IIS).
- le code Javascript, qui est exécuté sur le poste client (dans le navigateur).

Donc toutes tes pseudo-popups, qui sont en javascript, sont gérées sur le poste client : toute la mémoire prise l'est sur le poste client et donc, à priori, elles n'ont rien à voir avec ton problème de fuite mémoire dans IIS.

Pour ton problème mémoire, essaye d'isoler si ton problème se produit quelque soient les pages requêtées, ou seulement sur certaines pages. Vérifies que tu fermes et disposes bien tous les objets .NET qui doivent l'être, surtout les trucs qui accèdent à des ressources natives (écriture d'un fichier, ...).

Bonne journée,
Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous