BOBO CALIMERO
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 31 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
24 févr. 2010 à 10:39
BOBO CALIMERO
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 31 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
24 févr. 2010 à 14:36
Bonjour à tous,
J'ai cherché, sans succès, un exemple de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier AutoCad connu. Dans mon appli, j'utilise actuellement le code suivant :
Ce code fonctionne correctement MAIS ouvre autant d'instances d'application AutoCad que de fichiers DWG. Je souhaiterais connaître un code (faisant certainement appel aux fonction GetObject et autres) qui permettrait de détecter si AutoCad est déjà en cours d'execution et d'ouvrir le nouveau fichier DWG souhaité dans l'instance en cours.
A noter que j'utilise une version 2009 Map d'AutoCad.
En vous remerciant d'avance pour les réponse que vous pourriez m'apporter,
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 24 févr. 2010 à 11:33
Salut
Si tu double-cliques sur un fichier DWG, est-ce que Autocad s'ouvre ?
Ouvre t-il une nouvelle instance ou utilise t-il l'instance déjà ouverte ?
Si le double-clic ouvre le fichier dans l'instance existante (ce que tu cherches à faire), oriente toi vers l'utilisation de l'API nommée ShellExecute auquel tu ne donneras que le nom du fichier DWG (sans préciser le chemin et le nom de l'application)
Un exemple <dans ce snippet>
Pour l'utilisation des APIs (avec exemples VB6), utilise <ce logiciel gratuit> qui te dira tout sur la majeure partie des APIs
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)