Détection AutoCad / Ouverture de fichiers [Résolu]

BOBO CALIMERO 22 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 10:39 - Dernière réponse : BOBO CALIMERO 22 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention
- 24 févr. 2010 à 14:36
Bonjour à tous,

J'ai cherché, sans succès, un exemple de code qui me permettrait d'ouvrir un fichier AutoCad connu. Dans mon appli, j'utilise actuellement le code suivant :

Dim v_Cmd As Double
Dim DwgName As String

DwgName = "C:\Program Files\AutoCAD Map 3D 2009\acad.exe " & Chr(34) & MonFichier.dwg
v_Cmd = Shell(DwgName, vbMaximizedFocus)

Ce code fonctionne correctement MAIS ouvre autant d'instances d'application AutoCad que de fichiers DWG. Je souhaiterais connaître un code (faisant certainement appel aux fonction GetObject et autres) qui permettrait de détecter si AutoCad est déjà en cours d'execution et d'ouvrir le nouveau fichier DWG souhaité dans l'instance en cours.

A noter que j'utilise une version 2009 Map d'AutoCad.

En vous remerciant d'avance pour les réponse que vous pourriez m'apporter,

Martial
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 11:33
3
Merci
Salut
Si tu double-cliques sur un fichier DWG, est-ce que Autocad s'ouvre ?
Ouvre t-il une nouvelle instance ou utilise t-il l'instance déjà ouverte ?

Si le double-clic ouvre le fichier dans l'instance existante (ce que tu cherches à faire), oriente toi vers l'utilisation de l'API nommée ShellExecute auquel tu ne donneras que le nom du fichier DWG (sans préciser le chemin et le nom de l'application)
Un exemple <dans ce snippet>

Pour l'utilisation des APIs (avec exemples VB6), utilise <ce logiciel gratuit> qui te dira tout sur la majeure partie des APIs

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
Meilleure réponse
BOBO CALIMERO 22 Messages postés vendredi 31 octobre 2003Date d'inscription 2 novembre 2010 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 14:36
3
Merci
IM-PEC-CABLE ! C'est beau quand ça fonctionne aussi bien et aussi facilement.

Pour info, pour les lecteurs de ce post, mon fichier s'ouvre dans l'instance en cours lorsque je double-clic dessus.

Je n'ai pas encore regardé les API, en revanche, ces snippets sont géniaux.

Merci pour cette réponse simple, claire et rapide.

Martial

Merci BOBO CALIMERO 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BOBO CALIMERO

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.