Problème de connexion ODBC sous Windows 7

cs_nico_44 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 24 févr. 2010 à 09:02
cs_nico_44 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 25 févr. 2010 à 11:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je developpe en VC++ 2005 une application qui se connecte via ODBC à une base Access 2003.
Quel que soit l'OS, en local, aucun problème.

Par contre, sous Windows 7, si la base Access est sur un poste distant, il m'est impossible de m'y reconnecter.
J'ai le message suivant :
"ERREUR ODBC
Le lien ODBC "TOTO" est défini vers un fichier qui n'existe pas !(Z:\toto.mdb)"

Pourtant, quand je me rend sous l'explorateur, le lecteur réseau existe bel et bien, je vois ma base, et je l'ouvre même en double-cliquant dessus.
Mais via mon appli, impossible.
Il faut que je supprime le lien ODBC "TOTO" et que je le recrée pour ça marche.
Mais au redémarrage de la machine, rebelotte!!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour réactiver ce lien ODBC au démarrage de la machine, sans avoir à le supprimer et le recréer?

Merci d'avance.

2 réponses

dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
24 févr. 2010 à 10:27
as-tu essayé de te connecter via l'adresse IP du pc distant ?


Coin coin !
0
cs_nico_44 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
25 févr. 2010 à 11:25
J'ai trouvé la cause du problème.
Le lecteur réseau est créé sous un profil utilisateur classique. Mais mon appli s'exécute avec les droits administrateurs. Hors, le lecteur réseau n'est pas réactivé automatiquement sous le profil administrateur.

Du coup, je vais vérifier la disponibilité de la connexion dans mon programme, et, en cas d'indisponibilité, recréer le lecteur réseau via un net use.

A moins que quelqu'un n'ait une autre solution à me souffler...
0
Rejoignez-nous