Problème pour retenir choix d'une liste déroulante

Résolu
Rflx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 23 févr. 2010 à 18:13
cs_stefde10 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 9 mars 2010 à 23:35
Bonjour,

Quand j'écris un article dans une catégorie (choisie via une liste déroulante) et que je souhaite éditer l'article après, je n'arrive pas à positionner par défaut la liste déroulante sur la catégorie actuelle au lieu de la première.

Voici comment je fais :
function selection($id_cate)
{
$req mysql_query('SELECT categorie FROM articles WHERE id "'.$_GET['modifier_article']);
$ret = mysql_fetch_array($req);
if($ret['categorie'] == $id_cate)
{
echo 'selected="selected"';
}
}


Puis j'appelle la fonction quand j'affiche la liste déroulante (et si c'est bon, ça rajoute selected="selected"... Sauf que ça ne marche pas :( !

Merci d'avance pour l'aide,

9 réponses

seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
23 févr. 2010 à 19:04
Bonjour,

il y a un guillemet en trop :
WHERE id = "'.$_GET['modifier_article']

3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 févr. 2010 à 18:58
Salut,

Et si pour déboguer tu commençais par afficher ce qui t'intéresse, par exemple contrôler que ton mysql_query() ne génère pas d'erreur (or die(...))
Quelque chose me dit que tu trouverai rapidement le pb.

Cordialement,



Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 févr. 2010 à 19:12
et moi qui trouvais intéressant que Rflx trouve lui même cette erreur si flagrante ...
Trop souvent les gens n'ont pas les bons réflexes pour débugger et donner la solution ne les incitent pas à changer de voie.

Menfin bon, ça sera pour la prochaine


Cordialement,


Kohntark -
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
23 févr. 2010 à 19:21
@ kohntark :
désolé, j'ai pas pu résister!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 févr. 2010 à 19:23
Méchant va !!



Kohntark -
0
Rflx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
23 févr. 2010 à 20:00
Je vais courir dehors tout nu pour être puni d'une telle erreur.

Merci à vous deux pour l'aide et votre bonne humeur :) !
0
cs_stefde10 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
9 mars 2010 à 03:26
Bon alors moi ça va être pire que faire une simple bêtise d'inattention, c'est que je suis carrément une bille en php.

Autant je sais créer une liste déroulante dans un formulaire HTML, autant je suis incapable de formuler un script pour envoyer un des choix sélectionné dans la BDD.

Si qualqu'un avait un petit quelque chose pour moi ^^

Voici déjà ce que j'ai fait :

if (isset($_POST["sexe"])) $nom=htmlspecialchars(trim($_POST["sexe"]));
       else $nom="";

if($sexe = option[0]){
echo 'Vous devez renseigner votre civilité' ;
}
  elseif($sexe = option[1]){
 $sexe = 'femme';
 }
 else{
 $sexe = 'homme';
 }

$requet = mysql_query("INSERT INTO `users` (id, user_id, email, sexe, password, nom, prenom, adresse, complement_adr, postcode, ville, telephone1, telephone2, date_naissance, letter, ip) VALUES('$id','$user_id','$email','$sexe','$password','$nom','$prenom','$adresse','$complement_adr','$postcode','$ville','$telephone1','$telephone2','$date_naissance','$letter','$ip')");


echo "Félicitations !

Votre inscription a été validée sur l'Espace Emploi de --------------.

Vous allez recevoir un E-mail vous rappelant vos identifiants sous peu.

(vérifiez dans vos spams si le message n'arrive pas sur votre boite de réception !)


Je me connecte sur mon compte maintenant.

";



et naturellement j'ai cette erreur :

Parse error: syntax error, unexpected '[' in /homez.110/weblobsd/www/emploi/valid_inscription.php on line 92

mais vu que je ne sais pas comment se structure qu'une variable correspond à tel choix...

bref, Aîe !!! mes neurones disjonctent là lol

Si quelqu'un peu pas forcément me donner un script tout fait mais au moins me donner les formules exactes à appliquer se serait cool de sa part.

Merci d'avance

Stefde10
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
9 mars 2010 à 08:31
Bonjour,
Le mieux est de créer un nouveau sujet pour un nouveau problème, sinon il ne sera pas bien visible!

Sinon pour envoyer des données à une base de données, il faut d'abord se connecter à la base (mysql_connect()) puis selectionner la bd (mysql_select_db()) et soumettre la requête (mysql_query()). Il est bien je trouve de mettre dans mysql_query() la connection mysql_query(requete, connection). c'est peut-être ça qu'y lui manque.
0
cs_stefde10 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
9 mars 2010 à 23:35
Non en fait mon problème est résolu car j'avait mal notifié mon if(isset($_POST['sexe'])] etc...

merci pour ta réponse quand même ;)


Stefde10
0
Rejoignez-nous