Creation base des données

cs_dalinda Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 22 févr. 2010 à 10:24
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 22 févr. 2010 à 19:28
salut tout le monde, j'ai crée une base de données qui j'ai la nommée "scolarité" inclut trois table "etudiant" "professeur" et "user" dans le table "user" j'ai mis les noms et ces mots de passe pour acceder au site. en parralele j'ai crée un formulaire login et mot de passe et un button submit et d'autre part j'ai mis ce code dans une autre feuille mais j'ai pa eu la bonne rt: voila mon code:
<?php

// Connexion + choix de la base sur laquelle on va travailler
include("connect.inc");
$base = mysql_select_db("scolarite");

// Récupération des valeurs entrées par l'utilisateur
$var1 = $HTTP_POST_VARS["login"];
$var2 = $HTTP_POST_VARS["password"];

// Requête qui nous permettra ensuite de vérifier la viabilité de ces infos
$sql "SELECT * FROM user WHERE login '$var1' AND password = '$var2'";
$req = mysql_query($sql) or die(" Impossible d'accéder à votre requête

");

while($row = mysql_fetch_object($req)) {
$var_champ1 = $row -> login;
$var_champ2 = $row -> mot de passe;

}

// Vérification de la viabilité des infos entrées par l'utilisateur
$nblignes = mysql_num_rows($req);
if($nblignes > 0) {
// Création d'une session et stockage des variales qui nous intéressent
session_start("nom_session");
session_register("var_champ1");
session_register("var_champ2");
header('location: page_suivante.php');
} else {
echo "Mauvais login / mot de passe

";
//include("page_actuelle.php");
exit;
}

// Par la suite, pour réutiliser ces variables de session, il suffit d'ajouter un session_start(); en haut de
// la page et de rappeler les variables dont on a besoin.
?>
est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider et merci d'avance.

5 réponses

cs_dalinda Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
22 févr. 2010 à 10:27
voila le rt qui j'ai eu malgre qui j'ai fait entrée des bon valeurs login et lot de passe:


Impossible d'accéder à votre requête

"); while($row mysql_fetch_object($req)) { $var_champ1 $row -> login; $var_champ2 = $row -> mot de passe; } // Vérification de la viabilité des infos entrées par l'utilisateur $nblignes = mysql_num_rows($req); if($nblignes > 0) { // Création d'une session et stockage des variales qui nous intéressent session_start("nom_session"); session_register("var_champ1"); session_register("var_champ2"); header('location: page_suivante.php'); } else { echo "

Mauvais login / mot de passe
"; //include("page_actuelle.php"); exit; } // Par la suite, pour réutiliser ces variables de session, il suffit d'ajouter un session_start(); en haut de // la page et de rappeler les variables dont on a besoin. ?>
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
22 févr. 2010 à 13:38
Bonjour,
$req = mysql_query($sql) or die("Impossible <gras>d'accéder à votre requête</gras>

");


L'apostrophe ne pose pas de problème?
0
cs_dalinda Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
22 févr. 2010 à 17:05
meme si je l'enleve meme probleme.
0
seblechinois Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 1
22 févr. 2010 à 17:20
Re,

Dans vos requête sql, pour comparer du texte, essayez avec "LIKE". J'ai eu des problème avec "=" qui est un comparateur arithmétique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
22 févr. 2010 à 19:28
Salut,
$var_champ1 = $row -> login;
$var_champ2 $row -> mot de passe; 

> les espaces !!!

$var1 $HTTP_POST_VARS["login"];

> à bannir, utilise $_POST et mysql_real_escape_string()

Il y a sans doute d'autres problèmes, mais commence par là.

Cordialement,

Kohntark -
0
Rejoignez-nous