Afficher une image en java

ivanohe5 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 29 juil. 2003 à 11:02
azboul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 22 mai 2005 à 20:06
Salut tout le monde !!!

Je suis actuellement en train d'apprendre a programmer en java avec un bouquin jusqu'ici tout va bien ....
En arrivant au chap awt, pb. Impossible d'afficher une image
MEME EN COPIANT COLLANT LE CODE !!!!!!!
J'ai bien sur incorporer l'image gif au dossier (package)
voici le code:

package essait.ImportationImage;

/**
/**
* Afficher des images, avec MediaTracker
*/

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Images2 extends Frame {

// Objets
Image image;

// Constructeur
public Images2() {

setTitle("Afficher des images"); // Titre

// WindowListener
addWindowListener( new WindowAdapter() {
public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(0);
}
});

// Définir couleur d'arrière-plan
setBackground(Color.lightGray);

// Charger image
image = getToolkit().getImage("image.gif");

// Créer MediaTracker
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);

// Lier MediaTracker avec image
mt.addImage(image, 0);

try {

//Attendre le chargement complet de l'image
mt.waitForAll();
} catch (InterruptedException e) { /* mache nichts */ }

// Déclencher nouveau dessin
repaint();

// Définir taille
setSize(200,100);

// Rendre fenêtre visible (afficher)
setVisible(true);

}

/** Méthode paint*/
public void paint(Graphics g) {
// Dessiner image
if (image != null) {
g.drawImage(image,60,20,this);
}
}

/**
* Méthode main()
*/
public static void main( String[] args ) {
new Images2();
}
}

Ca c'est pour afficher une image dans une fenetre et voici le code pour considerer l'image comme un objet qui ne marche pas d'ailleurs:

package essait.ImportationImage;

/**
* Test des composants Bitmap
*/

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Images3 extends Frame {

// Constructeur
public Images3() {

setTitle("Afficher Bitmap"); // Titre

// WindowListener
addWindowListener( new WindowAdapter() {
public void windowClosing(WindowEvent e) {
System.exit(0);
}
});

// Définir Layout
setLayout(new GridLayout(0,2));

// Texte et image 1
add(new Label("duke 1",Label.CENTER));
add(new Bitmap("duke.gif"));

// Texte et image 2
add(new Label("duke 2",Label.CENTER));
add(new Bitmap("duke.gif"));

// Définir taille
setSize(250,170);
// pack();

// Rendre fenêtre visible (afficher)
setVisible(true);

}

/**
* Méthode main()
*/
public static void main( String[] args ) {
new Images3();
}
}

Classe bitmap:
package essait.ImportationImage;

/**
* Composants Bitmap
*/

import java.awt.*;

public class Bitmap extends Canvas {

// Objets
private Image image;

// Constructeur
public Bitmap(String fichier) {

// Charger image
image = getToolkit().getImage(fichier);

// Créer MediaTracker
MediaTracker mt = new MediaTracker(this);

// Lier MediaTracker avec image
mt.addImage(image, 0);

try {
//Attendre chargement complet de l'image
mt.waitForAll();
} catch (InterruptedException e) { /* Ne rien faire */ }
}

/** Méthode paint*/
public void paint(Graphics g) {
// Dessiner image
if (image != null) {
g.drawImage(image,1,1,this);
}
}

/** Taille de prédilection */
public Dimension getPreferredSize() {
return new Dimension(image.getWidth(this)+2,image.getHeight(this)+2);
}

/** Taille minimale */
public Dimension getMinimumSize() {
return getPreferredSize();
}
}

AIDEZ MOI PLEASE !!!!!!!!!

4 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
30 juil. 2003 à 03:48
en partant, AWT .... prend swing, faut ajouter un J devant les object.

comme JLabel, JFrame, ...
là ça va marcher
jlabel.seticon(new ImageIcon("lien"));

c'est tout, si tu affiche ton jlabel comme il faut, tu vas avoir ton image
0
cs_coucounet Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
15 déc. 2003 à 11:05
Salut à toi ivanohe5!

Je ne comprend pas ton problème, car j'ai copié-collé ton code et tout fonctionne !!! Le seul truc c'est que je n'ai pas laissé

add(new Bitmap("duke.gif"));

mais j'ai indiqué le chemin complet de l'image en mettant des doubles slash pour neutralisé l'effet du / en java:

add(new Bitmap("C:\\Mes images\\duke.gif"));

voilà, tout fonctionne très bien, je ne comprend pas!!

Bonne chance pour la suite en espérant que ma participation t'aidera pour la suite, ... même si ma réponse est très tardive !!! ;-)

:question) 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) :question)
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
24 mars 2004 à 12:00
Quel package faut il importer pour afficher une image ??
J'ai fait un copie coller du code, avec les AWT.

Mais je n'ai pas d'image.
0
azboul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005
22 mai 2005 à 20:06
Bonjour a tous, je débute en programmation java orientée objet et je n'arrive pas à insérer une image jpg dans un JPanel. Si quelq'un pourrait m'aider ça serait sympa merci.
0
Rejoignez-nous