Compatibilité entres navigateurs avec JQuery

Résolu
maclive Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 20 févr. 2010 à 15:06
maclive Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 22 févr. 2010 à 13:24
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section car je suis débutant en javascript.
Voila je m'intéresse à la librairie jquery, j'ai un chat qui charge le texte à partir d'un fichier php, et j'ai des infobulles qui se mette à jour avec un autre fichiers php. le problème est que suivant ou je place ma librairie cela active l'un ou l'autre des modules. (je fais bien la mise à jours des liens au niveau de l'index qui appelle jquery.js, chat.js et infobulle.js).
de plus le rendu sur les différents navigateurs et pas le même ...

Petits exemples:

JQuery a la racine du site:

- IE: tout s'affiche
- Firefox : rien s'affiche
- chrome: rien s'affiche

JQuery dans mon dossier js (ou se trouve le dossier du chat et infobulles):

- IE: toujours tout ok
- Firefox: rien ne s'affiche
- chrome: seul le chat marche

pour moi qui suis débutant c'est très surprenant, et frustrant ...
J'espère que vous allez pourvoir m'aider sur ce casse tête ...

2 réponses

maclive Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 13:24
J'ai résolu mon problème , en fait les liens qui était présent dans mes plugins utilisant JQuery étaient des liens relatif à la page d'appel de ces plugins. j'ai changé cela pour mettre les liens relatif au fichier JQuery.js et là tout marche impec !
Cependant je te remercie pour ton message, et si tu repasse par ici, je veux bien que tu m'indique comment accéder à la fenètre d'erreur de firefox
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 févr. 2010 à 17:09
Bonjour,
Firefox : rien s'affiche
- il doit bien s'afficher des erreurs sur la console d'erreurs FireFox.
- il n'y a aucune raison que l'emplacement du fichier influe sur le comportement du site pour peu que le chemin soit le bon et que le fichier JS soit trouvé, peut être un conflit entre fichier...
;O)
0
Rejoignez-nous