Socket.Receive(byte[]) conversion en string ?

matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 20 févr. 2010 à 10:35
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 14 mars 2010 à 09:16
Bonjour !
Je réalise aujourd'hui une application utilisant les sockets, mon programme doit envoyer une chaîne puis attendre une réponse, cependant la réponse est de type byte et il m'est impossible de la convertir en string! Pouvez-vous m'aider?

Mon code :
if (checkBox1.Checked == true) // Si la case attendre une réponse est cochée
                {
                    Byte[] Message = new Byte[1024];
                    // On récupère le nb de bytes reçus ainsi que les paquets
                    int iResult = sock.Receive(Message);
                    string strResult = "";
                    // On convertit nos bytes en ASCII
                    strResult = Encoding.ASCII.GetString(Message);
                    if (strResult == null) // Si le buffer est vide
                    {
                            listBox1.Items.Add("[*] Pas de réponse, soit le programme n'est pas develloppé pour répondre soit il a crashé :)");
                    }
                    else // Sinon
                    {
                            listBox1.Items.Add("[-] Le programme à répondu, il n'a pas crashé :(");
                            listBox1.Items.Add("Réponse: ''" + strResult + "''. " + iResult + "paquets reçus.");
                    }


Au lieu d'obtenir "[-] Le programme à répondu, il n'a pas crashé :(" puis "Réponse : "réponse du serveur". (exemple) 10 paquets reçus.

J'ai "Réponse : deux carrés et > suivi d'énormement d'espaces et donc je ne vois pas la suite puisque cela sort de mon listBox même si j'ai mit une HorizontalScrollBar...

Merci d'avance !

1 réponse

matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
14 mars 2010 à 09:16
Up !
0
Rejoignez-nous