Ouverture fichier lors d'un traitement PHP

Résolu
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 19 févr. 2010 à 10:40
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 22 févr. 2010 à 09:24
Bonjour,

Je bloque sur un truc simple mais je n'y arrive vraiment pas !
J'ai une page, avec un bouton suivant, le formulaire pointe vers la meme page, et la redirection se fait en fonction du bouton submit cliqué.

Si la perosnne clique sur suivant il va donc a la page suivante, mais tout un traitement d'enregistrement de BDD se fait jsute avant le header("location:page_suivante.php"); , et parmi ce traitement je voudrais insérer l'ouverture d'une ficheir PDF dans une nouvelle fenetre (en gros il valide sa commande et le ficheir pdf de la commande s'affiche quand il clique sur suivant.)

Comment puis-je faire svp ?

J'ai testé avec $pdf = fopen("../../documents/monfpdf.pdf", "r"); mais rien ne se produit.

Merci bcp

2 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
19 févr. 2010 à 23:05
Il faut bien faire la différence entre ce qui s'exécute comme code sur le serveur et ce qui est exécuté chel le client (navigateur). PHP étant exécuté côté serveur, il lui est impossible d'ouvrir une nouvelle fenêtre sur le client.

Par contre ce qu'il est tout à fait possible de faire (je pense que c'est dans cette direction là que tu dois regarder), c'est de générer un javascript qui lui ouvre ton PDF. Pourquoi ça fonctionnerait? Simplement parce que JavaScript est exécuté côté client ;-)
3
payetonju Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 4
22 févr. 2010 à 09:24
Bon j'ai trouvé le probleme.
Je travaillais avec FPDP, et en fait il y a une fonction "Output()" qu ia tout prévu, aussi bien al sortie écran, que le download ou l'enregistrement du fichier à un chemin voulu, ou tout à la fois.
Il suffit de renseigner les paramèts correspondants, qui sont indiqués dans le manuel d'explications.

$pdf->Output($name='../documents/DossierClient/commande001.pdf', $dest='F');
Ici le bon de commande s'affiche à l'écran a la fin de la commande, l'enregister automatiquement dans le dossier du client.

Merci de ta réponse, ça m'a aidé, car je n'ai plus cherché au niveau du PHP pour rien lol xD

Bonne journée a +
3
Rejoignez-nous