Requete SQL Access : Correspondance entre 2 table [Résolu]

Barbados16 5 Messages postés mercredi 28 juin 2006Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention - 18 févr. 2010 à 18:29 - Dernière réponse : Barbados16 5 Messages postés mercredi 28 juin 2006Date d'inscription 18 mai 2010 Dernière intervention
- 25 févr. 2010 à 10:51
Bonjour à tous,

je suis novice en SQL et j'essaye d'adapter une application ACCESS. Je vous explique ce que je veux faire et où je coince.

Je dispose d'une table "dictionnaire" qui contient une liste exhaustive de correspondance entre des données

exple :
Table "Dictionnaire"
Colonne A - Colonne B
1 X
2 X
3 ZZ

Sur une autre table "Documents", je dispose également de la colonne A qui contient des valeurs, et de la colonne B qui est vide.

Ce que je veux faire : Compléter la colonne B en fonction des valeurs de ma colonne A (en utilisant pour référence ma table "dictionnaire")

Table "Documents"
Colonne A - Colonne B
1 vide (mettre "X")
3 vide (mettre "ZZ")

Ce que j'ai fait :

INSERT INTO Documents ( Colonne B )
SELECT dictionnaire.[Colonne B]
FROM documents, dictionnaire
WHERE ((dictionnaire.colonne A=documents.Colonne A));

Et ça ne marche pas, j'ai bricolé tout l'aprem mais rien ne fonctionne, où est l'erreur ? ... merci de vos lumières / conseils ...
J'espère avoir été à peu près clair dans mes explications ...
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
tpoinsot 345 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 17 octobre 2014 Dernière intervention - 22 févr. 2010 à 08:31
+3
Utile
Quand tu décris un lien entre 2 tables, tu fais
soit ... t1, t2 where t1.champ1 = t2.champ2
soit ... t1 inner join t2 on t1.champ1 = t2.champ2

le principe est de sélectionner des données et d'effectuer des modifications sur le contenu des champs d'une rangée, de manière systématique.

Ca ressemble donc à
UPDATE table SET champ1 = valeur
à la fin toute la colonne champ1 contient valeur.